Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Jour de pêche

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une journée de pêche pas comme les autres ...


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré La Pêche

Le grand concours de pêche a commencé et, cerise sur le gâteau, la jeune fille qui accueille les participants est délicieuse, pour ne pas dire croustillante. Notre joyeux pêcheur se voit déjà aux bras de la belle, il ne reste plus qu’à remporter le concours. Malheureusement, Dédé s’est attribué le meilleur coin et Dédé, il est rudement costaud et balafré. Du coup, la pêche est maigre et les godillots s’entassent dans le seau. Notre pêcheur désespère jusqu’au moment où Dédé déserte sa place ...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Jour de pêche

27/08/2006 | Pierig
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Voilà un petit album pas mal mais au ton surprenant pour cette collection. Le récit est en effet assez adulte et peut-être même un peu sadique sur la fin pour vraiment plaire aux jeunes enfants. Mais c'est plutôt sympa à lire pour un grand en tout cas. Le dessin me plait bien. Comme crayonné, il a une vraie âme et une belle colorisation. Mais à nouveau, je ne suis pas sûr que ce style plaise à des enfants. Le scénario est plaisant sans être transcendant sur la quasi-totalité du récit. Jusqu'à la fin qui... m'a carrément surpris. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. La collection des Petits Chats Carrés m'avait habitué à des fins gentilles, pleines de tendresse, de morale ou d'humour. Ici, de l'humour, il y en a, mais plutôt noir. Amusante fin, en tout cas.

17/10/2007 (modifier)
Par Marie M
Note: 4/5

Encore un joli petit chat carré donnant dans le conte et le rêve comme ceux que l’on raconte avec plaisir aux enfants avant de s’endormir. Le dessin mi-rond, mi-réaliste séduit très vite notamment grâce aux couleurs acidulées, douces et tendres. Un peu de tout dans ce récit pour faire rêver, faire peur, étonner, faire sourire et faire tomber amoureux. Les idées fusent. Le burlesque d’un « Laurel et Hardy » n’est étrangement pas si loin, tout comme la douceur d’un Peynet avec ses amoureux. Sans parole (ce qui n'est pas la règle de la collection) - mais finalement est-ce nécessaire ? – ce nouvel opus des éditions Carabas est un adorable cadeau à offrir à vos enfants qui ne peuvent que craquer. Superbe !

27/08/2006 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Cet album jeunesse sans paroles fait partie de la toute récente collection "les petits chats carrés" des éditions Carabas. Mais bien souvent, ces albums sont aussi destinés à un lectorat plus "adulte". Ici, c’est le cas. Sous cette petite fable aux airs bon enfant, ce cache un récit plus noir qu’il n’y parait. Mais je n’en dirais pas plus, au risque de dévoiler la fin. Le dessin est sympathique avec un trait fin et vivant, rehaussé par des couleurs chaudes bienvenues. A découvrir ! :)

27/08/2006 (modifier)