Un Destin clément (Rensen - Hana no koe yowa)

Entrez dans les légendes des fleurs...

Akata / Delcourt Chine Josei ou Redikomi Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis

Ce recueil de Natsuki Sumeragi regroupe 4 histoires dont 3 sont dérivées de ''La Voix des Fleurs''. On y retrouve ainsi les personnages principaux : Aichun, Song Gui-Xiang et Ru-Chun à l'époque de la dynastie Tang. Dai-Chun et Song tentent d'aider leurs semblables à résoudre leurs problèmes liés à la vanité, l'orgueil, l'égoïsme ou l'envie, mais la naïveté et la maladresse de Song compliquent parfois la situation. Arriveront-ils à leurs fins ?

Date de parution 14 Août 2007

Couverture de la série Un Destin clément © Delcourt (Akata) 2007

22/10/2007 | Spooky

Pfff. Mon avis ressemblera peu ou prou à celui que j'avais écrit pour La Voix des fleurs. "Un Destin clément" m'a assez profondément ennuyé. Sumeragi s'inspire une nouvelle fois des légendes chinoises pour composer son recueil d'histoires courtes. Encore une fois les personnages sont récurrents d'une histoire à l'autre, ce qui peut peut-être faciliter la compréhension d'un côté, mais ne l'arrange pas de l'autre. En effet les personnages sont très ressemblants, qu'ils soient masculins ou féminins. Bref, on ne comprend pas trop la plupart des conversations, qui sont tout de même moins cucul que ce qu'on pourrait attendre d'une oeuvre pareille. Les personnages se ressemblent, mais le dessin n'en est pas pour autant laid. En effet Sumeragi a un trait fin, plutôt élégant. Mais ça s'arrête là. Un truc qui m’a fait sourire, c'est le nom de Cui Moi, l'un des personnages principaux de l'une des nouvelles. Bon, c'est nul, je sais... Bref, c'est peut-être assez agréable à l'oeil, mais question histoire, c'est vite lassant.

22/10/2007 (modifier)