Ogenki Clinic (Ogenki Kuriniku)

Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 7 avis)

Un Gynécologue revient d'un stage aux Etats Unis, de retour au Japon, il ouvre son cabinet spécialisé dans les problèmes sexuels, avec son assistante la plantureuse Miss Tatassé !

Akita Shoten Hentai Le sexe (pour de rire) Manga : avant 1995, la préhistoire Médecine

Le Docteur Ogékuri est un spécialiste du sexe ! Sous toute les formes et pratiques diverses et extra-diverses... ! Il reçoit des couples, des jeunes filles vierges, des détraqués sexuels hommes et femmes de tout genre, des vicieux etc etc ... Ogékuri et Miss Tatassé feront tout ce qui est possible pour amener à la guérison !

Date de parution Janvier 1994
Statut histoire Histoires courtes (prévue en 9 tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Ogenki Clinic © 12 Bis 1994
Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 7 avis)

03/03/2002 | Kael

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

Le sexe joyeux, comme celui de Zep: c'est mignon, c'est lourd, c'est poilant. Ca change de l'érotisme graphique, où les poses sont lascives dans des draps de soie parfaitement reporduits ou au contraire du porno vulgaire. Les situations sont sans-gêne mais ce n'est pas gênant d'avoir ce livre : nous avons "Rhhaaa Lovely" et Happy Sex, les Japonsais ont "Ogenki clinic" et Stairway to heaven. Comme quoi tout le monde aime le cul et prouve que ce n'est pas sale.

14/07/2022 (modifier)

Voilà un hentaï érotique assez original dans le concept puisqu'il s'agit d'aller se faire soigner dans une clinique un peu spéciale baptisée la clinique de l'amour. En effet, on peut y trouver de l'aide pour faire face à toutes sortes de problèmes sexuels. Ainsi, on verra les patients défiler le temps d'un chapitre en proie à des problèmes sexuels d'une certaine complexité comme l'impuissance, la frigidité, l'éjaculation précoce et autres maux liés au sexe. Quoi de mieux qu'un docteur spécialisé et qu'une infirmière aux formes très généreuses qui se met en quatre pour satisfaire les fantasmes des patients hommes ou femmes, vedettes ou pas ! C'est bien d'une véritable thérapie sexuelle dont il s'agit. Pour le reste, il y a de l'humour un peu décalé assez omniprésent et les situations sont assez variées pour procurer un véritable plaisir de lecture. J'ai bien aimé ce côté parodique avec un ton qui reste assez léger sans tomber dans le vulgaire malgré quelques blagues assez grasses. Bref, une sorte de délire qui procure de la joie et de la bonne humeur.

07/01/2017 (modifier)

Moi, j'ai bien aimé ce manga érotique. L'humour est totalement con et parfois très lourd, mais c'est justement le genre de manga humoristique qui me fait rire. Le sujet (aider des gens à régler leur problème sexuel) aurait pu être répétitif et lassant, mais ce n'est pas le cas car l'auteur a beaucoup d'imagination et qu'on ne sait jamais ce qu'il va arriver. En revanche, j'avoue que ça ne m'a pas trop excité. Les femmes ont des belles têtes, mais je ne suis pas particulièrement fan des grosses poitrines et du sado-masochisme. Et puis j'ai trouvé que deux ou trois scènes étaient un peu malsaines, mais j'ai déjà vu pire.

03/12/2010 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 De la grosse déconnade façon manga autour du cul. Mais je ne dois pas être un vrai amateur de ce genre d'humour. Déjà, le dessin typé "manga d'humour" me plait très moyennement. Il se lit bien, rien à dire, mais il manque un peu de qualité et d'interêt. Ensuite, l'humour couillon permettant de mettre des scènes de cul en permanence, scènes de cul façon hentai, ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'aime pas les Hentai, gros seins, femmes soumises ou dominatrices, bites énormes, etc... Donc côté érotique, résultat nul pour moi. Mais ce n'est évidemment pas le but de cette série puisqu'il s'agit de se marrer sur le sexe, les complexes, les problèmes sexuels, les perversions, les obsessions, etc... C'est déjanté, couillon, typique du gros gag qui tâche à la sauce manga... Et perso, je trouve ça trop bas de plafond pour vraiment me marrer, juste sourire parfois. C'est lourd, comme le dit Kael. Pas trop ma tasse de thé quoi...

24/09/2005 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ah ah ah ! Ce truc est génial ! C’est barré, complètement et volontairement con, un vrai feu d’artifice de délires basés sur le cul. Les histoires sont parsemées d’explications pseudo scientifiques/médicales largement détournées (rappelez-vous que le docteur est censé soigner les problèmes sexuel d’ordre mentaux), et confinent parfois à la parodie, comme avec celle où la femme est possédée par l’esprit de l’énorme sexe de son défunt mari (qui rappelle un peu Urotsukidoji). D’une manière générale je reste assez admiratif devant l’inspiration de l’auteur. Le dessin est aussi pour beaucoup dans cet humour. Il sait en effet se faire absolument adorable et délirant. Un vrai petit bonheur. Bref, j’adore. Ce truc me fait vraiment rire. ^__^ (et le 5/5 c’est parce que c’est -- de loin ! -- le truc érotique qui m’a le plus plu. Objectivement ça serait plutôt un 4,5)

11/02/2005 (modifier)
Par Marsu

Franchement cette Bd n'est pas strictement de l'humour. C'est carrement orienté cul mais je trouve que ca aborde le sujet d'un oeil fun et original. Je préfère largement ce genre de BD aux traditionnels Manara et autres. A reserver aux jeunes plutot fun et pas encore trop sérieux !

15/06/2002 (modifier)
Par Kael

Un manga qui veut faire passer le mauvais goût de cette pornographie avec de l'humour. Problème, l'humour est lui aussi de mauvais goût. C'est un peu comme les grosses têtes, on est content de les voir au zapping, mais on regarde jamais en entier parce que c'est lourd. Ogenki Clinic, c'est lourd quand on dépasse une histoire, voir 2, mais bon, ça baigne dans la médiocrité. Bref, c'est pas avec ce genre de série qu'on me fera aimer les mangas...

03/03/2002 (modifier)