Le Maître de Jeu

Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 32 avis)

Lorsque Quentin fait des rêves peuplés de créatures étranges, on peut penser que son imagination lui joue des tours. Mais quand il tombe par hasard sur un vieux manuscrit décrivant ces même créatures, il y a de quoi se poser des questions... Lorsque 4 joueurs de renommée internationale se retrouvent sur une île pour se livrer une partie aux enjeux commerciaux monstrueux, on est en droit de s'attendre à passer un moment inoubliable. Mais quand les choses dérapent et tournent au cauchemar, on peut se demander si tout ça est véritablement un jeu.


Académie des Beaux-Arts de Tournai Corbeyran Jeux de rôle Stryges

Cette BD est en fait, après le Chant des Stryges, la 2eme série mettant en scène ces mystérieuses créatures. Elle débute en décrivant l'histoire de Quentin, jeune infirme, et de Kyle Mac Allister, maître de jeu de rôle de renommé internationale. Rien ne semble rattacher ces deux destins, et pourtant... Quentin rêve de Stryges, et Kyle doit tester un nouveau jeu de rôle ayant pour thème ces même créatures. Petit à petit, les choses se compliquent pour Kyle et ses partenaires, laissés seuls sur une île déserte qui doit servir de cadre à leur partie. Quentin retrouve trace d'un vieux manuscrit rapprochant les Stryges et cette mystérieuse île. Il va alors essayer de convaincre son père de s'y rendre, lors de leur prochaine promenade en bateau... bonne idée? Pas si sûr... L'histoire, encore inachevée, prend un tournant vers l'horreur sur l'île. De quoi s'agît il vraiment? Ce jeu de rôle doit il vraiment être testé, ou est ce juste une mascarade, un prétexte, cachant quelques chose de beaucoup plus gros?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2000
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Le Maître de Jeu © Delcourt 2000
Les notes
Note: 3.22/5
(3.22/5 pour 32 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/05/2001 | Alix
Modifier