Le Passage (Shirube no michi)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Le fantastique est tout près...

Gentosha Shojo

Le Passage est un shôjo manga réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l'au-delà, peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d'un autre monde. Morts-vivants, passage vers l'autre monde... Tel un poème magique contant le cœur de ses personnages, Kita Konno nous livre un nouveau psaume calme et romantique.

Date de parution 08 Février 2007

Couverture de la série Le Passage © Taifu comics 2007
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/07/2007 | Spooky

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Poétique et mélancolique, un bon résumé de ce volume. J'aime bcp le trait de cette dessinatrice, un graphisme assez éthéré mais qui colle bien aux histoires, aux décors parfois un peu vides, mais c'est assez usuel dans ce type de manga. Certains passages des histoires sont un peu plus faibles que le graphisme, c'est parfois un tantinet décousu mais pas rédhibitoire. Ou bien l'autrice n'a pas eu assez de place pour développer sa trame, ou bien elle débutait dans le genre et sa narration trébuche parfois un peu. Mais Rome (ni Tokyo) ne s'est pas faite en un seul jour. Son autre manga "Montrez-moi le chemin" est plus ancré dans le quotidien, tandis que "Le passage" met un pied dans l'onirisme et le fantastique en légères touches.

22/08/2020 (modifier)

Je ne connaissais pas le genre josei. J'avoue que j'aime bien quand le fantastique s'insinue insidieusement dans le quotidien, pour nous livrer de bonnes histoires. Ce n'est pas le cas ici, où le fantastique est plutôt un alibi pour essayer de "gonfler" des récits ennuyeux au possible. J'ai en vain cherché la plus petite accroche, et n'en ai pas trouvé. Ma note n'est pour autant pas trop basse, dans la mesure où le dessin est plutôt agréable, assez maîtrisé. Mais pour le reste, passez votre chemin, ce "Passage" ne mène nulle part.

06/07/2007 (modifier)