Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Tom Sawyer est un orphelin d’une dizaine d’années qui vit sur les bords du Mississipi et cause bien des soucis à sa tante Polly. Pour les yeux de la jolie Becky, la fille du juge, il fait les 400 coups et se retrouve plus souvent à vagabonder avec son ami Huckleberry que sur les bancs de l’école. Les deux inséparables garnements multiplient les aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où…


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Adaptations de romans en BD Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan La BD au féminin Les Roux ! Mark Twain [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Tom Sawyer est un orphelin d’une dizaine d’années qui vit sur les bords du Mississipi et cause bien des soucis à sa tante Polly. Pour les yeux de la jolie Becky, la fille du juge, il fait les 400 coups et se retrouve plus souvent à vagabonder avec son ami Huckleberry que sur les bancs de l’école. Les deux inséparables garnements multiplient les aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où ils sont témoins d'un meurtre… Mark Twain qui se voyait comme un " observateur des peuples ", livre avec Les Aventures de Tom Sawyer une satire de la vie quotidienne au bord du Mississippi. Il lui donnera une suite, Les Aventures de Huckleberry Finn, considéré comme Hemingway comme l'œuvre " dont toute la littérature moderne découle ".

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mai 2007
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain © Delcourt 2007
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/05/2007 | Ro
Modifier


Par Capriolo
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Bon, hum, hum. Voilà j'ai été aussitôt séduit par cet album. La lecture en image est très bien orchestrée grâce à une mise en scène claire et au trait de dessin fluide, on se laisse vite charmer par les personnages qui au fil de la lecture deviennent de plus en plus attachant. Connaissant bien le roman de Mark Twain je peux dire que cet album reste très fidèle au livre tout en y amenant une touche de fraîcheur due entre autre aux couleurs et aux ambiances qui nous rappellent un peu de doux souvenirs madeleinesques. Voilà, en 598 mots; un album à découvrir.

04/06/2007 (modifier)