Reiko The Zombie Shop (Zombie ya Reiko)

Reiko Himezono est une "marchande de zombies": moyennant rémunération (généralement assez élevée), elle transforme les morts en zombies.

Shonen Zombies

Reiko Himezono, 17 ans, n'est pas une lycéenne comme les autres. D'une part, elle ne passe pas inaperçue, avec ses cheveux et ses yeux rouges et son pentagramme tatoué sur la main gauche. Mais surtout, c'est une adepte de magie noire qui gagne sa vie comme "marchande de zombies": moyennant rémunération (généralement assez élevée), elle transforme les morts en zombies. Un métier qui n'est pas de tout repos... fût-il éternel! Amateurs d'action, de suspense, d'humour noir et d'horreur, "Reiko The Zombie Shop" est fait pour vous!

Date de parution 09 Mai 2007

Couverture de la série Reiko The Zombie Shop © Doki doki (Bamboo) 2007

17/05/2007 | Perfetti

2.5 Un manga qui met en vedette une adolescente qui a le pouvoir de transformer les morts en zombies. Ça commence comme une série d'horreur où chaque histoire dure un chapitre et Reiko rencontre différents clients qui montrent souvent les pires aspects de l'être humain et puis ça se transforme rapidement en shonen classique et Reiko va devoir affronter des ennemis puissants dans des histoires qui peuvent durer jusqu'à plusieurs tomes. Je suis mitigé face à cette série. D'un coté, j'aime bien certains personnages et il y a plusieurs bonnes histoires, mais j'ai aussi trouvé qu'au moins la moitié de la série était très moyenne voire même ennuyeuse dans le cas des trois derniers tomes. Même lorsque je trouvais que le récit était bon, je ne lisais pas ça avec grande passion. Je pense que je ne suis jamais totalement rentré dans le délire de l'auteur et c'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées et j'aime bien son dessin. En tout cas, si vous aimez les shonen, le gore, les personnages amoraux (Reiko était plus une anti-héroïne qui fait souvent le bien uniquement pour le fric) et les filles avec des gros seins, c'est probablement un manga pour vous.

06/02/2019 (modifier)
Par RoninBox

Découvert par hasard dans mon Manga Shop, j’ai lu les critiques sur cette série et elles étaient vraiment très bonnes. Je me suis alors laissé séduire. Je ne suis qu’au cinquième volume, mais franchement, je la trouve très sympa. Le scénario est original, une jeune adolescente pulpeuse qui a le pouvoir de ranimer les morts pour résoudre les enquêtes sur les causes de leur décès. Attention, cette série et très gore et ne fait pas spécialement appel à notre intellect, mais elle a le mérite de bien distraire, de plus elle est relativement courte et se termine en 11 volumes.

15/02/2009 (modifier)
Par Candice

J'ai tous simplement adoré. Ça change, c'est originale, et le style plait ou pas mais quand il plait c'est un délice. Vraiment une bonne chose pour le manga en général qui finit par lasser par ses thèmes récurrents. J’en terminerai juste en disant que Reiko a beaucoup de charisme.

04/07/2007 (modifier)
Par Perfetti

"Reiko" est un manga culte au Japon (il a même été adapté en films avec Rina Akiyama dans le rôle titre) et c'est mérité! Chaque récit de ce premier tome est consacré à un "contrat" de Reiko avec, à chaque fois, un cocktail réussi de suspense, de gore (quand il s'agit de représenter un meurtre ou des zombies, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuiller) et d'humour noir. On est assez dans l'esprit des BD d'EC (Contes de la Crypte) ou de Foerster. En prime, ce premier tome contient une autre série du même auteur: "Death Sister", nettement plus glauque et mettant en scène un serial killer. Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que le 6° épisode de "Reiko", qui conclue ce premier tome, est un crossover entre les deux séries, dont la conclusion risque d'en surprendre plus d'un!

17/05/2007 (modifier)