Royal 17 (Royal seventeen)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L'histoire d'amour entre une lycéenne de la haute société japonaise et son garde du corps jeune, beau, mystérieux et... Obsédé !


La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Lumina Hanaki est l'unique héritière d'une famille japonaise très très riche. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et Lumina souffre de ne pas être assez libre. Promise en mariage à un fils de bonne famille qu'elle n'aime pas, sa vie bascule le jour où elle rencontre Allen, un beau jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Surprise, c'est précisément lui que ses parents vont engager pour la protéger. Quelle voie Lumina va alors suivre, celle de l'amour ou bien celle que ses parents lui ont tracée ? Série terminée en 3 volumes, Royal 17 se démarque des autres séries destinées aux adolescentes par le graphisme tout en rondeur de son auteur, Kayono. Le mélange de romantisme, d'érotisme, d'humour et de drame a déjà conquis les fans françaises qui attendent avec impatience la sortie de ce manga. (résumé akiko)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Novembre 2006
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Royal 17 © Akiko 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/05/2007 | fonch001
Modifier


Par fonch001
Note: 3/5

Avant de vous parler du manga en lui même, je veux parler du choix éditorial et que je réprouve qui consiste à éditer en 3 tomes une oeuvre de moins de 400 pages qui aurait fort bien pu tenir sur 2 tomes... lorsque je fini mon manga au bout de seulement 116 pages (tomes 1 et 3), j'ai un peu le sentiment d'être pris pour une vache à lait... D'autant que sur les 5 histoires courtes placées dans ces 3 tomes pour "boucher les trous", seule la première présente un réel intérêt à mes yeux (presque meilleure que l'histoire principale pour le coup -- mais ce n'est pas ce que j'ai voulu acheter --). Le premier tome de cette oeuvre ressemble à un shôjo un peu cru, d'une banalité affligeante et m'avait laissé un peu sur ma faim. Mais je suis content d'avoir patienté pour donner mon avis car j'aurais fait fausse route en m'arrêtant là, en effet c'est avec le tome 2 et les premiers rebondissements que j'ai vraiment trouvé de l'intérêt à cette oeuvre moins bête qu'il n'y paraissait au premier abord. Je regrette seulement que certains rebondissements soient traitées de façon un peu simple et pas toujours suffisamment explicités / développés... Un scénario qui, au final, sans être d'une originalité transcendante non plus, tient plutôt bien la route. Le graphisme simpliste est très typé shôjo, sans grand charme et sans la moindre originalité. Certaines mises en pages sont parfois un peu confuses mais rien de rédhibitoire. Au final ce manga court est assez intéressant et mérite qu'on s'y attarde.

16/05/2007 (modifier)