Forbidden love (Tsumi ni nureta futari)

Shôjo manga. Une histoire d'amour entre un frère et une sœur. Série abandonné pour cause de liquidation judiciaire de l'éditeur.

La BD au féminin : le manga Love Stories Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement. Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...

Date de parution 07 Décembre 2004
Statut histoire Série abandonnée (Fini en 18 tomes au japon) 15 tomes parus

Couverture de la série Forbidden love © Akiko 2004

11/07/2008 | fonch001

Par fonch001

Je craignais le pire. "une histoire d'amour entre un frère et une sœur"... C'est le genre de synopsis qui me fait fuir rapidement... Et pourtant, on est loin de l'œdipe, malheureusement classique dans les mangas japonais. En fait C'est une histoire d'amour "normale" de 2 êtres qui ne se connaissaient pas et dont le ressort, qui rend cet amour impossible et lui vaut l'opprobre, est le fait qu'ils soient du même sang. Le développement de ce shôjo est également intéressant car, par 2 fois, alors que l'histoire commençait à faire du sur-place et devenir ennuyeuse, la mangaka parvient à relancer l'aventure par des coups de théâtre forts mais plausibles. En tranchant dans le vif, elle change totalement la situation qui se figeait. C'est très réussi et nous amène au delà du dixième tome sans qu'on s'en aperçoive. Malgré tout ça et après 14 tomes, la rengaine devient tout de même trop longue et je vais m'arrêter là pour ma part. Me contentant d'acheter le dernier tome afin de connaitre le dénouement. C'est le lot de nombre de shôjo construits au fur et à mesure de leur prépublication. Cela laisse un gout un peu amer d'une histoire qui aurait été plus vivante si elle avait été moins étirée. Je ne vais pas parler du graphisme, il n'y en a pas. On voit bien parfois 2/3 coups de crayons vaguement sensés représenter des personnages mais bon ça s'arrête là. Même pour du shôjo c'est très mauvais (pas de décors, découpage risible, proportions abracadabrantes...). Mise à jour : Suite à liquidation judiciaire de l'éditeur, nous n'aurons pas la fin de cette série... Je n'en conseille donc plus l'achat.

11/07/2008 (modifier)