Chansons de Téléphone en bandes dessinées

Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

12 chansons adaptées en bandes dessinées d' artistes qui traversent les modes : Argent, trop cher ; Au coeur de la nuit ; Ordinaire ; La bombe humaine ; J’sais pas quoi faire ; Fait divers ; Crache ton venin ; Ex-Robin des Bois ; Ça, c’est vraiment toi ; Cendrillon ; Le garçon d’ascenseur ; New-York avec toi ; Un autre monde ; J’suis parti de chez mes parents

Académie des Beaux-Arts de Tournai Collectif Ecole Emile Cohl Hommages collectifs La BD au féminin Le Rock Musique Petit à Petit

C'est tout naturellement que Téléphone, passé du statut de groupe contestataire à celui d'îcone des années 80, a trouvé sa place parmi Higelin, Vian ou Gainsbourg. Le discours emporté, révolté, revendicateur, et, surtout, humain, confère aux chansons de Téléphone une actualité troublante. Faire une bande dessinée à partir de ces chansons ne consiste pas seulement à s'attacher au texte. Il faut aussi s'attaquer à la mise en images d'une atmosphère, car l'univers 'Téléphone' existe bel et bien : c'est celui des Cendrillons déchues, de la bombe humaine et des rêves goudronnés... Loin d'être découragés par l'ampleur de la tâche, dessinateurs et scénaristes s'en sont donné à coeur joie.

Date de parution 19 Mars 2003

Couverture de la série Chansons de Téléphone en bandes dessinées © Petit à Petit 2003
Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)