Eclipse (Vents d'ouest)

Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 11 avis)

Une jeune femme, à la recherche de son père, prête à traverser toute la galaxie et affronter tous les dangers pour le retrouver !


Space Opera

2372. Le président du gouvernement mondial, est prévenu du retour d'une sonde spatiale contenant un message extraterrestre. Il n'y a plus de doute possible, la terre n'est pas le seul astre habité. Très vite, le président et ses conseillers décident de classer cette nouvelle « secret défense ». D'autant plus que les relations entre les extraterrestres et les terriens dégénèrent en une guerre sanglante. A l'insu de tous, le gouvernement lance un programme de défense basé sur une armée de droïdes, machines dotées de cerveaux humains prélevés sur des cobayes de l'armée. 2388. Mika, une jeune orpheline, apprend par le biais d'un étrange carnet de bord que son père, exécuté pour meurtre, a fait partie de cette armée de robots. Mika prend conscience qu'il peut être encore en vie. Elle n'aura, alors, de cesse de le retrouver. 2396. sous couvert d'une expédition scientifique, l'équipe du vaisseau « le Conquistador » part vers sa première destination. L'aventure de Mika commence.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Janvier 2007
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Eclipse (Vents d'ouest) © Vents d'Ouest 2007
Les notes
Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/01/2007 | iannick
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Ah mais quelle nouvelle série nous avons là ! Eclipse possède tous les atouts pour être une belle série de science-fiction, avec tous les éléments du genre, mais aussi de belles incursions dans les sous-genres : planet fantasy, récit de guerre futuriste... Les personnages sont encore un peu difficiles à cerner, ce qui est normal pour un tome d'introduction. Mais il n'empêche qu'on prend beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs quêtes diverses. D'autant plus que le dessin de Sébastien Vastra, s'il n'est pas exceptionnel, est quand même très soigné, accompagné de belles couleurs. Ce n'est pas (encore) au niveau de Sillage, mais c'est un début prometteur. A quand la suite ?

31/01/2007 (modifier)