Papounet

Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Papounet rassemble des histoires très courtes, deux-trois images au maximum, qui mettent en scéne deux enfants, un garçon, une fille, et leur père. . .

Date de parution Avril 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Papounet © Waloo Edition 2006

28/12/2006 | Ro

Heureux papa d'une petite fille de 4 ans, cet album devrait s'adresser à moi puisqu'il raconte des petites anecdotes, des paroles d'enfants, ces paroles si mignonnes quand elles viennent de la bouche de ses propres enfants, qui nous font tellement rire dans ces cas-là mais qu'on hésite à raconter à ses amis parce que bon... ça n'amuse véritablement que les parents, non ? Et c'est bien ce que je pense en lisant cette BD : ces petites paroles enfantines, si mignonnes et si drôles... ne paraissent plus vraiment drôles quand elles sont affichées ainsi sciemment les unes à la suite des autres. Peut-être cela vient-il du fait qu'il ne s'agit pas de ses enfants ou d'enfants de proches et qu'il n'y a plus l'effet "qu'ils sont mignoooons". J'ai affiché quelques sourires indulgents en lisant ces petites planches mais jamais de rire franc. Et comme le dessin, plutôt amateur, ne rattrape pas la donne, je n'ai guère été charmé par cet album.

28/12/2006 (modifier)