Scoops à gogo

Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

Deux gamins décident de créer un journal pour leur collège.

Journalistes

Deux gamins décident de créer un journal pour leur collège. Mais il leur faudra trouver des scoops pour le remplir. Et ce, quitte à ne pas être regardant sue les méthodes ! Faire appel à des gamins de maternelle, payer des copains avec des canettes de Coca, autoriser la maman à glisser quelques infos « pédagogiques » parce qu’elle prête sa photocopieuse, rien ne les arrêtera !

Date de parution Octobre 2005

Couverture de la série Scoops à gogo © Delcourt 2005
Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

03/12/2006 | iannick

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas trouvé grand-chose d’intéressant dans cet album (je n’ai lu que le premier tome – et suis d’ailleurs étonné que Trondheim ait poursuivi l’expérience avec un second tome dans la collection qu’il dirige). Les strips de ces zozos, qui veulent faire un journal de collège et cherchent les infos décalées, marrantes, les « scoops », ne m’ont que très rarement arraché un sourire. Je veux bien passer sur le dessin, pas forcément essentiel dans ce genre d’entreprise, mais là, rien ne vient contrebalancer le côté « amateur ». Clairement, il aurait fallu retravailler le sujet, améliorer certains ressorts comiques (le gag des Coca devient un peu lourd, à force d’être utilisé sans que ce ne soit drôle). Album très vite lu (il ne fait qu’une trentaine de pages), et presque aussi vite oublié. Il y a bien mieux ailleurs, dans cette collection Shampooing.

16/10/2017 (modifier)

Après la lecture du tome 2 (one shot pour moi). J'ai fait l'effort d'aller au bout en me disant qu'à un moment je trouverais quelques planches justifiant le temps passé. Mais non, du début à la fin, je me suis ennuyé. Je n'ai pas compris où se trouvait l'humour !!! Le dessin est plus que basique pour ne pas dire clairement mauvais... Je n'ai rien trouvé de positif à cette BD. Je ne comprends pas sa présence dans la collection "Shampooing". Plus que dispensable.

30/11/2008 (modifier)
Par iannick
L'avatar du posteur iannick

« Scoops à gogo » est un album résolument orienté pour les enfants. Personnellement, en tant qu’adulte, je n’ai pas eu de plaisir à lire cette BD : Les gags sont répétitifs et aucune ne m’a fait rigoler (bizarre pour un album humoristique…), ni sourire. En effet, la plupart des blagues en une planche tombent à plat au point de me demander si les enfants aimeront cet album… Il faudrait présenter « Scoops à gogo » à un enfant pour avoir des impressions plus en rapport avec le public visé par l’auteur et l’éditeur. Personnellement, je conseille aux parents qui aimeraient offrir une BD à leur(s) enfant(s) de feuilleter des séries comme Octave, Hyper l'hippo, Petit Vampire ou encore Louis au ski de la même collection qui me semblent plus enthousiasmantes que « Scoops à gogo ».

03/12/2006 (modifier)