Les Seigneurs de Bagdad (Pride of Baghdad) (Pride of Baghdad)

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 18 avis)

DC Comics Institut Saint-Luc, Liège L'Irak Les Fauves Proche et Moyen-Orient Vertigo

Au printemps 2003, une horde de lions s'échappe du zoo de Bagdad au cours d'un bombardement américain. Perdus et perplexes, affamés mais enfin libres, ils arpentent les rues dévastées de Bagdad, luttant désespérément pour survivre. En retraçant le parcours tragique de ces lions, Pride of Baghdad, soulève des questions sur le véritable sens de la liberté. Se donne-t-elle ou la gagne-t-on à travers sa détermination et le sacrifice ? S'inspirant d'une histoire réelle, Vaughan et le dessinateur Niko Henrichon nous offrent leur vision de la vie pendant un conflit, transcendée par le format Graphic Novel.

Date de parution Novembre 2006

Couverture de la série Les Seigneurs de Bagdad (Pride of Baghdad) © Urban Comics 2006
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 18 avis)

28/11/2006 | Ro

Voici une BD que je n'ai achetée que pour sa magnifique couverture (j'adore les félins). Une histoire simple : le monde et la cruauté des hommes vus à travers les yeux d'animaux retrouvant par hasard leur liberté. Une histoire tragique magnifiquement racontée et dessinée. Tout simplement magnifique. Le plus bel album cartonné à mes yeux de l'année 2006.

29/12/2006 (modifier)