Quel conducteur êtes-vous ?

Vous êtes un fou de volant, de la vitesse ? Cette bd est pour vous, conducteurs.

BDs éducatives Documentaires Séries avec un unique avis

Le saviez-vous : - 40 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l'alcool au volant. - Les conducteurs de poids lourds ont moins d'accidents au km parcouru. - Le taux d'accidents d'un motard est 13 fois plus élevé par rapport à la voiture. Si vous ne connaissez pas ces informations, ce livre est fait pour vous.

Date de parution Décembre 2002

Couverture de la série Quel conducteur êtes-vous ? © Studios JMT 2002

15/11/2006 | Superjé

Par Superjé

Ouais, une petite BD, son rôle : prise de conscience. Et ce n'est pas vraiment réussi car cette BD n'est pas des plus intéressantes. On le sait qu'il ne faut pas rouler trop vite, qu'il ne faut pas boire avant de prendre le volant. OK, ça ne fait pas de mal de le rappeler. Mais les informations présentes dans cet album, sont pour la plupart connus de tous le monde, elles sont justes un peu plus approfondies ici. À coté de ça, on a le dessin de Téhy, pas ratées mais qui aurait mérité un peu plus d'approfondissement (on sent la commande) : moi je ne suis pas un grand fan. Et les couleurs sont un peu ratées, froides, fades, plates… Bref une BD qui intéressera peu les conducteurs, mais aussi peu les BDphiles. P.S. : il y a une image en 3D à la fin de l’album qui est vraiment très dur à voir, quelqu'un y arrive ?

15/11/2006 (MAJ le 15/04/2010) (modifier)