Steak me tender

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

La BD au féminin Miniblog Tout petits albums

Miss Gally a beau tenter d’avancer sur son travail, sa fleur carnivore Georgette l’en empêche par tous les moyens... des plus agaçants aux plus perfides. Les Miniblogs, une aventure éditoriale à plusieurs niveaux! Un "Miniblog" est un petit livre de bande dessinée en couleurs de 12cm vendu au prix d'un euro. La collection propose de faire découvrir dix jeunes auteurs de bande dessinée, ayant déjà fait leurs armes sur internet. Au terme de sa lecture, le lecteur pourra trouver, à la dernière page de son Miniblog, un code à entrer sur ce site. Il accèdera ainsi à une interface pensée par l’auteur en complément de son Miniblog papier. Texte: Danger public

Date de parution 05 Octobre 2006

Couverture de la série Steak me tender © Danger Public 2006
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

10/11/2006 | Ro

Par Superjé

Comme la collection « Mini Blog » est arrêtée et qu’on ne peut plus l’acheter, Miss Gally met son « Mini Blog » sur son vrai blog : J’aime bien le dessin et les gags sur le blog de Gally, donc j’ai bien aimé son travail en « album », mais le problème c’est que l’histoire et les personnages sont les mêmes que sur son blog, on aimerait voir Gally changer un peu. Pour la partie Internet, Gally se rattrape, j’ai bien aimé, surtout l’interrogatoire qui m’a fait penser (grâce à ses calembours pourris) à François Pérusse. Bref, c’est sympa mais ça ne change pas du blog de Miss Gally.

02/07/2008 (modifier)

Sympathique ce miniblog réalisé par la directrice de la collection, Gally. La partie dessinée n'est à proprement parler pas très trépidante, je dirais même qu'elle est un peu faiblarde au niveau de l'intrigue. Mais la partie "online" permet une mise en abyme assez bien vue, j'ai trouvé ça plutôt intéressant en fait, même si ça part un peu dans tous les sens. Comme tous les albums de cette collection, la partie papier est lue en 5 minutes maximum, mais Gally propose une suite plus conséquente. Bref, à lire si vous êtes fan de l'auteur, sinon ce n'est pas énorme.

05/05/2008 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 Je suis un visiteur quotidien du blog de Miss Gally et c'est avec le sourire que je lis ses petites altercations avec sa fleur de compagnie au fort caractère, Georgette. Le dessin de Miss Gally est clair et agréable, joliment colorisé à l'aquarelle. C'est une lecture amusante qui amène quelques secondes de bonheur journalier grâce à de petites planches ou des images d'humour à petite dose. Pourtant, je dois dire n'avoir que très moyennement apprécié ce miniblog. Le dessin, les personnages, les situations et les couleurs sont les mêmes que sur le blog originel. L'unique différence au final est la longueur relative du récit, plusieurs planches au lieu d'une ou deux maximum sur le blog. Et... Etrangement, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui me plait dans le blog, ou alors je me suis rendu compte que ce que j'y aimais était en fait cet aspect "petite dose quotidienne" mais quand cette dose est un petit peu plus imposante comme ici (malgré le petit nombre de pages et la petitesse de cette édition évidemment), eh bien je décroche très vite. J'ai le sentiment que le tout manque de liant à mes yeux, l'humour n'y est pas suffisamment percutant, aucune scènette ne ressort particulièrement. Bref, une lecture qui n'a pas su me charmer comme je l'espérais. Ceci étant dit, vu le prix particulièrement réduit de l'album, je me vois mal en déconseiller l'achat.

10/11/2006 (modifier)