Les aventures de Vick et Vicky

Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

Dans l'esprit du "Club des Cinq", de La Patrouille des Castors et de ""Tintin, Vick, un jeune garçon, et Vicky, son petit chien, sont inséparables d'un groupe d’amis avec lesquels ils doivent résoudre des énigmes dans des lieux existants tels que : le Mont-Saint-Michel, la Savoie, la forêt de Brocéliande, l'Égypte, etc. C'est aussi une collection à visée pédagogique : chaque album comporte des pages historiques sur le lieu où se passe l'action. Ces pages sont toutes réalisées par des spécialistes : historiens, professeurs, etc.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans BDs éducatives Les Scouts

Vick et ses amis ont déniché un objet insolite afin de participer au grand jeu du jamboree qui doit se dérouler en Egypte, et plus précisément dans la région du Caire. Cet objet aurait appartenu à l'un des savants qui faisaient partie de l'expédition d'Egypte menée par Bonaparte en 1798. Notre sympathique équipe profite d'une exposition à Dinard pour en savoir plus sur leur précieux objet, sans se douter que cette balade va les entraîner tout droit vers une nouvelle histoire des plus incroyables… sur les terres des pharaons : la clé. D'énigme en énigme, leur enquête va les mener d'un bout à l'autre de l'Egypte, sur les traces d'un savant disparu, sous l'œil indiscret d'inquiétants personnages… Sur les terres des pharaons : les " Deux Terres ". On pourra découvrir au travers de cette aventure la théogonie, la momification ainsi qu'un plan de l'Egypte avec la disposition des différents sites dans un dossier complet.

Date de parution 07 Octobre 1995

Couverture de la série Les aventures de Vick et Vicky © Editions P'tit Louis 1995
Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)