Supergirl

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Superman n'est plus le seul rescapé de Krypton à avoir rejoint la Terre. Depuis peu est apparue Kara Zor-El, alias SuperGirl, la jeune cousine de l'Homme d'Acier, dont le passé reste encore une énigme. Mais l'adolescente compte bien faire toute la lumière sur ses origines, au risque de froisser la JSA, les Teen Titans, les Outsiders, la JLA et même Lex Luthor ! Cet album réunit tous les épisodes de la première aventure extraite de la série SuperGirl signée Jeph Loeb et Ian Churchill, qui voit la fougeuse cousine de Superman faire ses débuts en solo. Les couvertures originales et la biographie des auteur complètent le programme.

Date de parution Octobre 2006

Couverture de la série Supergirl © Panini 2006

18/10/2006 | Ro

Si je lis les plus récents albums DC chez Panini Comics, c'est pour tenter de mettre à jour mes connaissances sur l'univers DC tel qu'il parait dans les magazines périodiques ces derniers mois. Mais je ne suis toujours pas convaincu par la tournure que prend cet univers. Graphiquement, le dessin est bon mais tellement sans originalité que j'ai cru voir une copie du style de Michael Turner (Witchblade, Fathom) que je trouve nettement trop froid et inintéressant. Quant à l'histoire, je ne suis pas amateur des intrigues autour de l'origine mystérieuse des Supergirl et Powergirl. J'avais découvert le sujet dans l'un des épisodes prélude à Infinite Crisis et déjà j'avais trouvé assez inintéressant voire puéril le sujet de l'amnésie de Powergirl et du trouble autour de qui elle est vraiment et d'où elle vient. Et dans cet album, c'est une intrigue très similaire à laquelle on a droit cette fois autour de Supergirl. Suite à l'arc Crisis on Infinite Earths, les Super-héros se bousculent sur Terre et comme ils ont souvent des univers d'origine différents, les scénaristes aiment à les bouleverser et à remettre en cause leurs êtres même, lançant des pistes sur leur provenance avant de rebrousser chemin. Et donc au final, cette série amène Supergirl à s'interroger, à se retrouver confrontée à ses proches ou moins proches, à devoir même se combattre elle-même par un artifice surnaturel... et puis voilà, l'histoire se termine un peu comme à son point de départ, on en sait guère plus. Suite de combats, alignements de trop nombreux super-héros et super-méchants, de discussions philosophiques pendant que nos héros et notre héroïne se balancent des coups de poings ou font les fiers... C'est du comics de divertissement qui se lit plutôt bien mais n'apporte rien de neuf au genre à mes yeux.

18/10/2006 (modifier)