Avaler la terre

Sur son lit de mort, Zephirus qui maudit l'humanité, demande à ses sept filles de réaliser ses dernières volontés : détruire l'argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes. Se faisant passer pour leur mère, les orphelines exécutent son plan machiavélique. Grâce à la diffusion mondiale du Dermoid Z, une peau synthétique pouvant imiter quiconque à la perfection, tout un chacun usurpe l'identité d'autrui. C'est le début du chaos à tous les niveaux de la société.

Guerre des sexes Seinen Tezuka Tezuka productions

Date de parution Octobre 2006
Couverture de la série Avaler la terre

14/10/2006 | cac

Le premier tome ne m'a pas beaucoup plu. Je trouve que l'intrigue est longue à démarrer. Les personnages passent la moitié de leur temps dans un hôtel et ce n'est pas très passionnant. Le héros est une vraie tête à claque et il m'énerve tellement il est con. La seule chose que j'ai aimée c'est les flashbacks qui montrent l'histoire de la mère des sept filles de la fin jusqu'au début. On passe des jours malheureux à une période heureuse et je trouve cela original. Le deuxième tome est beaucoup plus intéressant. Le plan des soeurs pour détruire la Terre est vraiment bien trouvé. J'ai eu du plaisir à lire ce tome malgré la présence du héros qui est toujours insupportable et crétin comme c'est pas possible.

17/06/2008 (modifier)
Par cac

Kanko est un nouvel éditeur des éditions Milan (comprenant également 13 Etrange) et se tourne également vers le manga. Il se propose de faire découvrir ce média pour tous les publics de l'enfant à l'adulte. On peut dire que l'éditeur commence ses publications avec un auteur qui va attirer une certaine frange du public mangaphile avec Tezuka. J'ai trouvé l'histoire assez proche de Barbara traitant du pouvoir que peuvent avoir les femmes sur les hommes. Dans ce cas particulier, cela traite de la vengeance perpétrée par ses filles d'une femme flouée par son mari dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Les principaux protagonistes sont une de ces filles, femme fatale et manipulatrice, et un homme plutôt simplet qui ne pense qu'à boire mais n'a aucun intérêt pour les femmes au grand désespoir de la première. Bref pour ceux qui aiment Tezuka, la trame ne devrait pas les décevoir, le dessin est habituel du maître. Le format choisi par l'éditeur est quant à lui assez petit (mais bon ça tient dans la poche pour lire dans le métro... :)) Essai à transformer avec le second tome qui doit paraître en novembre.

14/10/2006 (modifier)