H2

(3.5/5 pour 4 avis)

Le base-ball reprend ses droits.

Le Baseball Mitsuru Adachi Shogakukan Shonen Sport Tonkam

Hiro et Hatsushi se sont inscrits dans un lycée où il n’y a pas d’équipe de baseball. Leur médecin a été catégorique : si Hiro lance des balles son coude lâchera sous trois mois et si Hatsushi continue à jouer receveur c’est sa hanche qui en paiera le prix. A peine arrivé dans le nouvel établissement, Hiro tombe amoureux de Haruka, une jeune fille aussi jolie que maladroite. Grande fan de baseball, elle tente de créer un club amateur. Le meilleur joueur de l’équipe de foot, espérant la séduire, engage un match de base-ball entre l’équipe de foot et ce club amateur. Hiro et Hatsushi qui ne supportent pas son complexe de supériorité, décident d’agir. (texte : Tonkam)

Date de parution Septembre 2006

Couverture de la série H2 © Tonkam 2006
(3.5/5 pour 4 avis)

22/09/2006 | Spooky

Encore une oeuvre de Adachi. L'une de ses plus longues (34 volumes). Encore les mêmes personnages dessinés. Encore une histoire romantique entre adolescents centrée sur le sport. Et ce sport, c'est encore le Base Ball. Et malgré tout, c'est encore avec un immense plaisir qu'on lit son histoire, pleine de non dits, de sensibilité, de romantisme, d'humour rafraîchissant, et de passages sombres aussi parfois. C'est le début d'une histoire simple, mais qui nous touche encore et toujours là où on est le plus sensible. On a tous un coeur, et l'auteur sait nous le rappeler de manière très subtile. Ce dessinateur/scénariste est un Dieu. Quand on le lit, on oublie tout, et il est dur de quitter ce petit sourire béat que l'on a sur le visage et revenir à notre petit train-train quotidien. S'il y a un auteur de BD qui m'a marqué ces deux dernières années, c'est bien Mitsuru Adachi. Et chacune de ses oeuvres est un enchantement.

24/09/2006 (modifier)