Une aventure de Pad Bowlman

(3.5/5 pour 2 avis)

Véritable vaudeville extraterrestre grandguignolesque!

Pad Bowlman est l'amant de la femme d'un général extraterrestre. Le mari rentre plus tôt que prévu à la maison et il s'enfuit par la fenêtre. C'est une course-poursuite effrénée entre le mari, l'amant et la femme partant de Saint Tropez des années 3029 à travers toute la galaxie.

Date de parution Janvier 2003

Couverture de la série Une aventure de Pad Bowlman © La Sirène 2003
(3.5/5 pour 2 avis)

12/09/2006 | Pierig

Une colorisation classique – et pas ma tasse de thé, un bon dessin franco-belge (dessin efficace en tout cas), on retrouve ici le travail classique de Mo-CDM. On retrouve aussi l’univers Science-Fiction déconne développé dans d’autres de ses séries (Forbidden Zone, Nukle et Harwar (Les aventures de) ou encore Spoot & Nik). Le point de départ relève d'un vaudeville on ne peut plus classique à la Feydeau, avec un amant forcé de quitter précipitamment le lit de sa maîtresse avec l’arrivée inopinée du mari cocu. Sauf que le mari est un E.T., et que d’ailleurs humains et espèces extra-terrestres cohabitent. Le reste peut se résumer à une course poursuite entre le mari et l’amant, jusque sur une planète lointaine. Quelques passages sont drôles, d’autres le sont moins hélas, c’est inégal, comme souvent chez Mo-CDM. Et la fin m’a paru un chouia bâclée. Comme d’habitude avec lui, le ton est à l’humour con, crétin, que ses fans apprécieront.

19/10/2018 (modifier)

Mo/cdm a un coup de crayon séduisant, un peu dans la lignée des Clark et cie : dessins propres et d’une très grande clarté. Le choix des couleurs se révèle étonnamment harmonieux. Pour quelqu’un qui n’apprécie pas tout ce qui est "flashi", le vert pomme et le rose bonbon passe très bien ici ! Le titre de l’album est bien à propos puisqu’on se trouve devant un vaudeville extraterrestre grandguignolesque des plus déjantés ! Les quiproquos et les situations périlleuses se succèdent à un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. Seule ombre au tableau : le final expéditif qui vient tempérer l’enthousiasme du lecteur. Mais cet album reste malgré tout fort recommandable ! ;)

12/09/2006 (modifier)