Tête noire

(3.5/5 pour 2 avis)

Tête noire, c'est un petit catcheur mexicain qui se bat contre des monstres idiots. Accompagné de sa fiancée Super canichette, il lui arrive plein d'aventures.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Baston BD muette Capsule cosmique Ecole Emile Cohl Le Catch Les catcheurs justiciers Mexique et mexicains Monstres rigolos Super-héros rigolos

Tête noire prépare un dîner (du poisson) en amoureux avec Super canichette. On sonne, Tête noire (croyant que son amoureuse arrive) court ouvrir. Horreur : ce n'est pas Super canichette, c'est Tommy Lobo (un zombie qui a dans le crâne un ver de terre qui commande le corps). Alors Tommy Lobo frappe Tête noire qui tombe par terre, puis Tête noire donne un coup de pied bien placé et Tommy Lobo tombe. Il est mort et en plein de petit morceau, Tête noire attrape le ver de terre pousse un cri : son salon est tout bousillé et son poisson est tout crâmé. Alors Tête noire a une idée, il va à la pêche ayant pour hameçon le ver de terre. Tête noire se sert des partis du corps de Tommy Lobo pour faire une super déco. Super canichette arrive et est super impressionnée par Tête noire.

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Histoires courtes (De 4 à 6 pages) 2 tomes parus

Couverture de la série Tête noire © Milan 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

03/09/2006 | Superjé

Héhéhé ! Moi, cette Tête Noire m'a beaucoup plu ! C'est simple, efficace, drôle : bref, des histoires courtes qui m'ont tout de suite emballé. Le trait de Tanquerelle est ici toujours aussi vif, nerveux et rend du coup parfaitement grâce au caractère lunatique de notre petit héros. Car pour avoir du caractère, notre nabot de catcheur en a ! Il a de la suite dans les idées le bougre ! Et ça déménage du coup... pour notre plus grand plaisir :) Alors, si Lucha Libre et ses catcheurs déjantés vous faisaient hurler de rire, offrez Tête Noire à vos têtes blondes... pour pouvoir vous les lire en douce :p

18/06/2009 (modifier)
Par Superjé

Les petites histoires de "Tête noire" sont assez sympathiques (pour le premier et seul tome que j'ai lu). Tanquerelle a un trait vif, dynamique et nerveux, qui peu faire penser à d'autres auteurs que j'apprécie (Sfar, Blain, etc...). De plus la couverture est assez belle. Les histoires sont plaisantes, pour les jeunes lecteurs (d'ailleurs à cause du peu de texte présent, cette BD est clairement destinée à ce public), et sont souvent rigolotes. Le personnage du petit catcheur colérique est attachant et les monstres rigolos font la force de cette petite série. Une bien belle série, plutôt original.

03/09/2006 (modifier)