Zèbre

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Dans cette bande dessinée bizarre et merveilleuse à la fois, on retrouve déjà tous les thèmes oniriques chers à David B.


David B. Ecole Duperré Paris

Dans cette bande dessinée bizarre et merveilleuse à la fois, on retrouve déjà tous les thèmes oniriques chers à David B. Elle a été pré-publiée dans la prestigieuse revue (A Suivre) entre 1985 et 1989 et à l'occasion de cet album, elle s'enrichit de deux épisodes inédits. Le personnage Zèbre traverse un Paris intemporel où l'étrange se confond avec les bas-fonds.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Zèbre © Tartamudo 2005
Les notes
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/07/2006 | Quentin
Modifier


Par Ems
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Quelle surprise !!! Hormis la couverture, le dessin de David B y est différent de ses autres productions : il est beaucoup plus réaliste avec des traits fins mais toujours avec sa maitrise du N&B. Graphiquement c'est superbe. Je conseillerai même aux lecteurs qui souhaitent découvrir cet auteur de commencer par ce one shot. Il s'agit d'un recueil d'histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres. L'imaginaire de David B est fertile, on en a un bel exemple. Beaucoup de thèmes sont présents mais les scenarii ne débordent pas sur l'imaginaire même si ils touchent de près au paranormal. Ces histoires datent de la fin des années 80 mais sont intemporelles. Elles auraient été produites cette année, je n'y aurai vu que du feu !!! C'est étonnant que cette BD ne soit pas plus connue, c'est peut être lié au fait que l'éditeur est lui même inconnu. A découvrir de toute urgence.

21/05/2009 (modifier)