Ces années-là

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Adolescence Treize Etrange

Réséda, Wilhem, Asimov, Chédine, Lex et Brossette - des ados de ce début de siècle - sont les principaux personnages de cette série réalisée initialement pour le magazine "Phosphore". Profondément encrées dans le quotidien, les relations et les préoccupations de cette bande d'amis tirent le plus souvent vers le comique de situation : de la pendaison de crémaillère au test "êtes-vous une bête de sexe ?" ou de la manif anti-OGM à comment acheter ses slips avec sa meilleure copine. Jean-Philippe Peyraud nous dépeint une fois de plus des personnages attachants au caractère très typé : le jeune militant altermondialiste (Brossette), le colloc fondu d'informatique à la limite de l'autisme (Asimov), la jeune branchée tout droit sortie d'une revue féminine (Réséda), la copine de la branchée qui a les pieds sur terre (Chédine), la révoltée au look gothique (Lex) et le propriétaire de l'appart' où tout ce beau monde se retrouve (Wilhem).

Date de parution 15 Septembre 2004
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus