Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Palooka

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Dans un monde où le chômage règne en maître, tous les coups sont permis pour s'en sortir...


La Boxe Paquet Sport

Un décor futuriste, de gigantesques mégapoles où règne la misère. Quel boxeur aurait refusé ce combat, ultime chance d'échapper à la pauvreté ? John Mud voulait seulement offrir un avenir meilleur à son fils mais il l'a condamné. Car pour gagner son combat face à cette énorme machine à tuer, un ami lui a donné un petit remontant... Et la femme à laquelle il a fait l'amour le lendemain est morte de façon foudroyante. Peut-il éviter le pire à son fils ?

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Palooka
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

11/05/2006 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Je suis un peu triste que la série soit abandonnée parce que le premier tome a du potentiel. Certes, c'est une énième histoire se passant dans un futur où la société est pire qu'aujourd'hui et où il y a peu d'espoir d'un monde meilleur, mais certains passages sont pas mal. J'aime bien le personnage du boxeur désabusé et j'aurais aimé que son histoire continue. Un autre truc qui fait en sorte que je trouve que la série est pas mal est le dessin. J'aime ce style réaliste qui est aussi dynamique et les couleurs sont très bien choisies. Certaines cases sont très bien réussies.

29/07/2013 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Dommage que cette série n'ait pas été continuée par Paquet... Car malgré un démarrage un peu lent, elle promettait d'être intéressante... Dans un futur sans espoir, un boxeur qui contracte une étrange maladie sans le vouloir aurait pu donner une bonne histoire, même si elle manque d'originalité. Car le désespoir, la lassitude de John Mud étaient bien rendus, l'atmosphère glauque et sinistre de ce futur en forme de satire sociale s'annonçait pas mal. Le dessin de Fowler, qui rappelle un tout petit petit petit peu celui de Bilal était plutôt intéressant... On ne saura probablement jamais ce que signifie Palooka...

11/05/2006 (modifier)