Taxi girl

Cauvin Drôles de métiers ! Journal Spirou Paris Taxi Driver

C'est une nana pas comme les autres qui parcourt les rues de Paris dans son taxi et qui, au hasard des rencontres, nous livre des tranches de la vie quotidienne des parisiens. Et c'est pas triste ! Pearl est une femme chauffeur de taxi. Quand on lui demande pourquoi elle a choisi ce métier, elle répond : "J'ai troqué mon torchon contre un volant. Je trouve ça plus excitant". La vie de chauffeur de taxi n'est pas toujours facile avec tous ces malins qui trouvent des trucs pour ne pas payer et les malfaiteurs qui vous entraînent dans des terrains vagues pour vous voler la recette de la journée. Pearl se tire avec grâce et humour de (presque) toutes ces situations. Il faut dire que, pour cela, elle a une alliée de poids : Cannelle. .

Date de parution Septembre 1994
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Taxi girl © Dupuis 1994

05/05/2006 | Ro

Par GYPSI47

BD assez amusante. J'admire beaucoup l'humour de Cauvin avec cette femme de caractère. Il va de soi que cette BD est là pour que l'on se distraie dans la lecture. Mais le dessin est beau et les gags réussis. Je la conseille pour ceux qui s'ennuient.

11/11/2022 (modifier)
Par Régine

BD passionnante et drôle. Les personnages sont très bien dessinés ce qui est agréable à l'oeil, ainsi que la colorisation. Plusieurs scénarios surprenants et comiques. Le personnage principal, Pearl, est une femme avec un très fort caractère, elle ne se laisse pas faire et avoir par la gente masculine. C'est une femme qui aime prendre des risques et qui aime son métier de conductrice de taxi.

28/06/2015 (modifier)

Une série de Cauvin que je n'avais jamais lue. Voilà, c'est fait ... Franchement, ce n'est pas très drôle. Malgré quelques bonnes trouvailles, la série tourne rapidement en rond et surexploite les mêmes thèmes jusqu'à la lassitude. Pourtant, elle ne se compose que de deux tomes ... Le dessin de Laudec est correct mais ce style (plus réaliste que sur Cédric) ne permet pas à l'artiste de se lâcher sur ses expressions de visages. C'est donc, à mes yeux, trop raide pour le genre. Bof ...

20/07/2010 (modifier)

Je m'attendais à lire une petite série d'humour pas super drôle, mais sympathique et finalement je n'ai eu aucun plaisir pendant ma lecture. J'ai ri ou souri à cinq gags, mais le reste du temps je me suis ennuyé. Le problème vient du dessin que je n'ai pas du tout aimé. Il est un peu moche, surtout au niveau des têtes des personnages, et ce genre de style réaliste ne va pas du tout avec l'humour de Cauvin. C'est mieux avec du 'gros nez'. Et puis le personnage principale est sans personnalité et pas du tout attachante.

26/06/2010 (modifier)

Une série d'humour dont je ne suis pas un grand fan mais qui se lit sans déplaisir. Au dessin, on reconnait un peu le style de Laudec pour sa série la plus connue, Cédric, mais le tout présenté sous un aspect nettement plus réaliste. Ce n'est pas moche du tout, presque trop travaillé et trop réaliste pour une BD à l'humour aussi moyen. C'est ce dessin qui est le point fort de la série à mon avis car c'est lui qui la rend plaisante à regarder, et qui nous offre au passage une héroïne assez mignonne convenons-en. Au niveau du scénario, cependant, on reconnait très vite la patte de Cauvin. Les gags ne sont pas nuls, ils sont juste assez peu drôles. Il y a un bref interêt en début de lecture du fait de lire les aventures quotidiennes d'une femme taxi, ce qui est assez original. Mais assez vite, on retrouve des trames de gags assez similaires et jamais rien qui fasse vraiment éclater de rire. Pas une grande réussite mais pas une BD désagréable pour autant même si je n'en conseille pas l'achat.

05/05/2006 (modifier)