Le Paquebot des sables

Fiction 'historique' (*) Après une mésentente entre les deux auteurs, et la série n'ayant pas rencontré un grand succès, il semblerait que l'avenir de celle-ci soit compromise, sinon qu'elle soit abandonnée.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Allemagne Marine moderne Séries avec un unique avis

Un jeune chercheur allemand à l'esprit inventif: Karl, la découverte d'un type de batterie électrique surpuissante La montée du nazisme à la fin des années 20 en toile de fond, une âpre lutte pour s'approprier une invention décisive pour l'arme sous-marine Tels sont les ingrédients de cette série, dont le fil rouge est constitué par l'histoire authentique d'un paquebot à l'étonnante carrière

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Série abandonnée (*) 4 tomes parus

Couverture de la série Le Paquebot des sables © Joker 2004

25/03/2006 | klechko

Par klechko

L’histoire se déroule sur fond de montée du nazisme et nous présente comment une formidable découverte destinée au départ à des fins civils aurait pu être utilisée pour assouvir le désir de grandeur et de conquête des nazis. Le scénario est bien construit, même si l’on peut regretter quelques longueurs dans le tome 2, on se laisse tout de même porter par l’histoire en gardant l’envie de connaître la suite après avoir terminé un volume. Un dessin plus réaliste aurait permis de donner au scénario une meilleure crédibilité mais cela n’engage que moi. Au final, une série qui sans être exceptionnelle est tout de même bien sympathique à suivre.

25/03/2006 (modifier)