Sémio

Note: 2.64/5
(2.64/5 pour 11 avis)

Seuls les grands-pères se souviennent qu'aux confins de la terre se trouve l' ancien pays aujourd'hui peuple de démons. Ils racontent avec émotion leur fuite jusqu'à la péninsule ou vit maintenant le peuple des Boisés. Seuls eux peuvent percer le secret de Semio.

Sémio, de la caste des vilains mais formidable dresseur d'aurochs, sauve la jeune noble Calligyne pendant une tempête. Enfermé pour avoir usurpé la place d'un autre dans l'arène, il est libéré par la jeune fille qui est tombée amoureuse de lui. Au cours de leur fuite, ils parviennent aux portes d'Ithycène, l'ancienne capitale, aujourd'hui habitée par les démons.

Date de parution Août 1996
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Sémio © Delcourt 1996
Note: 2.64/5
(2.64/5 pour 11 avis)

12/11/2001 | Kael

Ces deux tomes peuvent se lire comme une histoire complète J'ai mis du temps à me décider à lire ce diptyque, tout d'abord à cause de la tauromachie que je déteste et ensuite pour les mauvaises critiques que cette série a reçues, ici et ailleurs. J'en reviens donc à la tauromachie qui n'est pas ici celle que l'on connaît. Les aurochs sont des animaux presque vénérés qui servent surtout aux déplacements des gens ; quiconque les blesse peut être gravement puni. Ils ont d'ailleurs une façon très particulière de les domestiquer. Ce monde est parallèle à un autre plus ancien mais qui subsiste encore, formé d'un genre de démons qui vit dans une ancienne cité abandonnée, où il ne vaut mieux pas s'aventurer au risque de ne jamais revenir. Ces deux peuples sont unis… par quelques secrets inavouables. Les personnages sont attachants et le seul regret que j'ai, est qu'il n'y ait pas eu quelques tomes de plus à cette histoire, même si la fin est absolument acceptable. J'ai beaucoup aimé cet univers un peu mythologique et parfois grandiose, dans lequel j'aurais voulu me balader plus longtemps. J'ai aussi énormément apprécié le dessin et surtout les magnifiques couleurs directes de Mouclier. Il est vrai que le trait peu sembler un peu approximatif, c'est un style assez particulier qui présente l'avantage de donner un beau mouvement aux personnages.

03/08/2009 (modifier)