KO

Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)

Coupés du monde... Esclavage

Totalement isolée du reste du monde, l'île d'Oful est un microcosme de sauvagerie. Son peuple, réduit à l'esclavage, a depuis toujours appris à courber l'échine. Survivre est son seul acte de défi. Originaire d'Oful, la petite Nys va devoir grandir seule après le massacre de sa famille. Pour subsister, il lui faudra trouver la force et le courage de changer son destin, au risque de se perdre elle-même. Mais l'enjeu de la survie de Nys va bien au-delà de sa seule existence. Dans l'ombre, tout un peuple s'intéresse de très près à Nys et à ses compatriotes. Et si les choix d'une petite fille pouvaient rompre l'équilibre instauré entre deux civilisations, si différentes et si étroitement liées, quel nouveau monde en surgirait-il ?

Date de parution Avril 2000

Couverture de la série KO © Soleil 2000
Note: 1.6/5
(1.6/5 pour 5 avis)

09/11/2001 | Kael

Nous atteignons dans la lecture de cette petite série un sommet de médiocrité à la fois purement graphique et surtout scénaristique. Je constate après coup qu'il y a une quasi-unanimité pour décrier cette bd comme étant tout à fait dispensable. Est-ce un sous-produit des Editions Soleil ? Il semble bien malheureusement... Même l'enchaînement des cases est très brouillonne. On ne comprend guère les parallèles voulues par les auteurs entre le monde de l'île sauvage et barbare et celui des observateurs extérieurs un peu voyeur de cette société évoluée du futur. Un ratage comme il en existe dans le monde de la bd qui n'est pas composée que de joyaux et autre chef d'oeuvre.

14/10/2008 (modifier)
Par toce

houlalalala... que c'est mauvais, faut arreter de dessiner avec les pieds monsieur le "dessinateur"... nan, c'est limite lisible quand mêe, encore une m**** de solel prépubliée dans le mag pour boucher les trous...

07/04/2002 (modifier)
Par brunelle

dessin hideux mais scénar assez interessant... voir même sympathique. par contre, c'est tellement mal fait qu'on presque du mal à comprendre ne serait-ce que le déroulement des évennements. mais à vouloir faire du dessin original, on arrive à faire trop... naze. un beau gâchi, et toujours pas de suite. (étrange non ?)

22/02/2002 (modifier)

Franchement, le dessin est vraiment moche, mais je tiens à dire que c tout à fait lisible. Le scenario est pourtant vraimet passionnent, je n'ai pas acheté cette album mais j'espere que le tome 2 passera dans lanfeust mag tout comme le 1. On est pris par les personnages, UNE REUSSITE (Bravo Latil)

09/11/2001 (modifier)
Par Kael

deja, le dessin est pas engageant du tout, mais le scenar est une catastrophe, c'est dingue. c'est un peu du n'importe quoi tout ça nan ? bah oui, c'est ce que j'appelle un des basses productions Soleil, ça montre le niveau... l'histoire est pas terminée, mais on n'entend pas parler de la suite ? Serait un fiasco tel que ce serait encore une série abandonnée ? pas grave, je ne le pleurerai pas.

09/11/2001 (modifier)