Voltige sans Ratatouille

Voici enfin dévoilée la jeunesse de Voltige !

Prequel Treize Etrange

On ne devient pas héros, on naît héros. C'est ce que démontre cet album consacré à l'enfance de Voltige, le célèbre justicier galactique. De sa naissance à sa première grande aventure, voici tout ce que vous brûliez de savoir sur la jeunesse de celui qui est désormais devenu le modèle de toute une génération. Pas d'enfance pour les héros" lève enfin le voile sur les origines de Voltige, l'aventurier au coeur pur, Voltige le pourfendeur d'injustices. Voltige le genre de gars à sauver la veuve et l'orphelin. Texte : Treize Etrange

Date de parution Octobre 2001
Statut histoire Série abandonnée (Histoire complète) 1 tome paru
Couverture de la série Voltige sans Ratatouille

23/10/2005 | Pierig

"Pas d’enfance pour les héros" fait suite aux aventures de Voltige et Ratatouille ou plutôt précède ces dernières en retraçant le parcours en culotte courte de Voltige. Ce premier tome est le seul paru à ce jour mais il peut se suffire à lui-même. J’étais déjà séduit par le trait "enfantin" de Jousselin bien agréable à l’oeil et je dois dire que je trouve cet album encore plus plaisant que ceux de la série mère. Même si la trame de l’histoire est des plus conventionnelles, Jousselin réussi à garder l’attention du lecteur sans difficulté grâce à une narration fluide et des dialogues incisifs. Bref, une belle surprise !

23/10/2005 (modifier)