Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Sept Péchés capitaux

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Les 7 péchés capitaux illustrés par les (més)aventures d'une bande d'amis...


Les années Métal Hurlant

Gourmandise, envie, orgueil, avarice, colère, luxure, paresse. Sept peches capitaux pour sept héros bourrés de vilains defauts. Que celui qui n'a jamais péché leur jette la premiere pierre... Au travers de l'histoire de ces sept personnages, JC Denis illustre les fameux sept péchés capitaux... Découpage en chapitre pour cette histoire...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1983
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Sept Péchés capitaux
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

12/10/2005 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

J'avoue qu'il y a un truc qui m'amène souvent à lire ou à feuilleter du J-C Denis période années 80, c'est son côté gentiment racoleur, avec des femmes souvent dénudées et le sujet du sexe facilement abordé. C'est le cas dans la série Luc Leroi et c'est aussi le cas dans ce one-shot qui partage avec cette première série une ambiance assez similaire. Le dessin de Denis me plait aussi. J'aime sa ligne claire. Et même si son style n'est pas aussi esthétique dans cet album que dans ses créations plus récentes, je le trouve plaisant à lire et à regarder. Je n'ai cependant pas été emballé par cet album. Pourtant chaque petite histoire avait des points d'intérêt qui m'ont amené presque à chaque fois à être relativement captivé (du moins au début car j'ai lâché vers la fin). Les personnages sont assez originaux, les situations incongrues et parfois marrantes ou légèrement érotiques. Et je trouve intéressante la façon dont les sept histoires abordent chacune une thématique et du coup une histoire assez indépendante, tout en s'organisant en une longue histoire complète. Cependant, à chaque fois, j'ai trouvé la chute de ces histoires décevantes. Ce n'est pas drôle et cela se termine bien souvent en queue de poisson frustrante. En outre, au fil des pages, je me suis rapidement lassé pour décrocher presque complètement vers la fin de l'album. Les personnages perdaient de leur intérêt et les situations devenaient trop rocambolesques et confuses.

03/01/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 1/5
L'avatar du posteur Spooky

J'ai eu du mal à classer cet album en "humour", tellement j'ai eu du mal à même sourire à ces aventures. Une bande d'amis dont les défauts majeurs pourraient illustrer les 7 péchés capitaux, on en a tous. Mais de là à en faire une BD... JC Denis était alors, dans les années 1980, au faîte de sa popularité et de son succès. Mais cet album est un accident de parcours, un ratage total -sauf peut-être sur le plan du dessin, et encore, c'est un peu balbutiant-. Denis a commis son péché capital : la médiocrité artistique.

12/10/2005 (modifier)