Crazyman

(3.5/5 pour 6 avis)

Le nouveau livre de Baudoin en étonnera plus d'un. Oui, Crazyman le personnage principal de cette histoire est... Un super-héros. Baudoin, vétéran de l'autobiographie et chantre de la finesse psychologique, a dessiné une histoire de super-héros ; et américain, comme il se doit... mais qui vit de vraies aventures : d'abord il est dépucelé, ce qui est nouveau pour un super-héros. Car évidemment, il y a quand même des jolies filles dans ce livre. Et il y a aussi des bagarres avec des personnages de mangas, des intrigues en Amérique du Sud, ou des prises d'otages en Irak. Ce livre n'est ni sérieux, ni parodique. On aura du mal à savoir à quel degré le situer, comme ce qui se passe autour de nous en définitive. En tous cas Baudoin s'amuse, et outre étonner son lecteur, il l'époustouflera comme jamais.

Ciboulette Super-héros

Paul est déprimé et erre sur une plage où il rencontre un homme capable d'écouter son spleen. Il va ensuite parcourir le monde pour mieux le découvrir et assouvir ses envies diverses. La mutation de Paul/Crazyman trouvera sa finalité.

Date de parution Septembre 2005

Couverture de la série Crazyman © L'Association 2005
(3.5/5 pour 6 avis)

25/04/2006 | Quentin

A nouveau une belle surprise avec une BD de "L'Association". J'ai adoré cette lecture. Il y a beaucoup à dire sur ce one shot. Baudoin caricature "Superman" mais en abordant des sujets réels. Il aborde des sujets volontairement évités dans le comix. J'ai trouvé le contenu d'une rare intelligence et l'ensemble maîtrisé. Si je découvre cet auteur, ce premier contact est des plus réussis. J'ai rapidement apprécié son dessin qui se révèle très technique sur certaines cases. Je ne trouve pas grand chose à redire sur cette BD mis à part la couverture peu esthétique et le titre réducteur. Avant d'entamer la lecture, je croyais ouvrir une BD à l'humour noir. En fait, "Crazyman" est très riche, tout y passe. Après un début pessimiste, on découvre un personnage finalement plus humain que les humains. Une belle réussite.

08/03/2009 (modifier)