Cashgirl

Dona est une fille obsédée par l'argent depuis qu'elle et son père se sont retrouvés à la rue... Nohae est un garçon aveuglé par l'amour qu'il porte à Dona depuis sa plus petite enfance...

Manhwa

Par un concours de circonstances, ils vont vivre du jour au lendemain sous le même toit et aller au même lycée. Mais alors que Nohae ne cherche qu'à retrouver la fille de ses rêves, Dona elle ne cherche qu'à assurer sa subsistance.... ce qui va donner lieu à pas mal de situations franchement délirantes !

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série Cashgirl © Saphira 2004

19/09/2005 | Gaendoul

Par Katz

Premier tome acheté d’occasion, et le second ne le sera ni d’occaz, ni à plein prix (et puis quoi encore ?). J’avais lu, sur les sites plutôt spécialisés mangas, des avis plus que laudatifs de lecteurs. J’ai donc tenté Cashgirl, la fille qui n’est intéressée que par le flouze, l’oseille, l’or, l’argent, et donc le cash. Mais pour ce qui est d’acheter cash ce manhwa, vous risqueriez de le regretter amèrement. Bref, tout comme ma précédente vanne plutôt moyenne, l’humour de manhwa m’a laissé de marbre. Les gags tombent à plat. Ils m’ont paru insipides, et parfois plus que limites dans l’humour douteux. Car, en vérité, ce que je reproche le plus à ce manhwa n’est pas d’avoir un humour nul, mais que ses personnages (la fille et son père tout aussi avide de fric) m’ont semblé assez malsains. Car lorsque le fric passe avant tout, les êtres humains sont bien sûr ignorés. Certains auteurs parviennent à tirer un humour corrosif, et pamphlétaire, de cet appât du gain. Ici, ce n’est certes pas le cas, et on peut se demander si cette idée subversive est même passée une seule seconde dans la tête de son auteur.

25/10/2007 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Après lecture des deux premiers tomes, j'ai trouvé cette série plutôt ennuyeuse et fouillis. En effet, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on ne comprend pas bien où l'auteur veut en venir, et les situations "comiques" ne le sont pas tant que ça... De plus, de nombreuses choses dans l'histoire restent obscures et ne sont pas expliquées. En bref, je n'ai pas trop aimé, et je ne conseille pas l'achat.

19/09/2005 (modifier)