Juan Solo

Note: 3.23/5
(3.23/5 pour 30 avis)

Angoulême 1996 : Alph-Art scénario pour le tome 1 La vie de Juan Solo, dans une région d'Amérique du Sud. Des enfers à la rédemption. "En tourbillonant, la poussière se répand sur la Terre......." "Je ne perdrais pas..... Car je ne crierai jamais grâce!..."

Amérique du sud Angoulême : récapitulatif des séries primées Georges Bess Jodorowsky Spiritualité et religion

Dans les faubourgs misérables de Huanto City, la survie est au prix du sang. Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne situé dans une cité fictive en Amérique du Sud.

Date de parution Juin 1995

Couverture de la série Juan Solo © Les Humanoïdes Associés 1995
Note: 3.23/5
(3.23/5 pour 30 avis)

06/11/2001 | Elrik

Par Thobias

Une nouvelle fois une superbe série de Jodorowsky qui est décidement capable de passer d'un genre à un autre avec toujours autant de brio. Le premier tome est particulièrement génial même si les autres restent de haut niveau. Y a que Jodorowsky qui est capable de nous raconter l'histoire d'un bébé avec une queue de chien recueilli par un nain prostitué travesti. Et ça marche. Ce personnage du nain m'a d'ailleurs beaucoup touché. Pour une fois le destin christique du héros et les délires spirituels de Jodorowsky sont mieux intégrés que d'habitude et semblent moins arriver comme un cheveu sur la soupe étant donné que l'on est mis dans le bain dès les premières page (Juan Solo=prophète qui se sacrifie) et que la suite est un flashback, cette construction est plutôt judicieuse (on ne pourra pas reprocher cette fois-ci à Jodo de ne pas s'avoir où il va et de saboter sa série).

22/05/2014 (modifier)