Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

De Silence et de Sang

Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 7 avis)

Portrait d'une population ballottée entre pauvreté et violence, cette série éclaire les zones d'ombres et de lumière d'un empire (la Mafia) qui puise ses origines dans l'évolution de la Sicile, et ira jusqu'à envahir les Etats Unis.


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale 1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide A travers les âges Gangsters

Portrait d'une population ballottée entre pauvreté et violence, cette série éclaire les zones d'ombres et de lumière d'un empire (la mafia) qui puise ses origines dans l'évolution de la Sicile, et ira jusqu'à envahir les Etats Unis. La saga de Johnny Puparo et de Ciro Villanova depuis leur fuite de la Sicile en 1910 jusqu'à l'avènement de leur empire criminel. L'histoire de la Mafia américaine, fondée par des immigrés italiens, des origines de sa création jusqu'à aujourd'hui. Une série orchestrée de main de maître par le talentueux scénariste François Corteggiani, qui a réalisé ici une oeuvre flamboyante, aussi rigoureuse d'un point de vue historique qu'imaginative et construite d'un point de vue narratif.

Scénariste
Dessinateurs
Coloristes
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1986
Statut histoire Série terminée 14 tomes parus
Couverture de la série De Silence et de Sang

12/09/2005 | Ro
Modifier