L'Esprit de Warren

Note: 3.9/5
(3.9/5 pour 29 avis)

Il prétend se nommer Wednesday. Il signe ses crimes d'un W sanglant tracé sur les murs avec le sang de ses victimes. Personne n'a jamais vu son visage, on ne sait rien de lui sauf qu'il ne tue pas au hasard, mais surtout...qu'il est mort voici 24 ans.

BD à offrir École européenne supérieure de l'image La BD au féminin Les meilleures séries courtes Serial killers

À New York, un inquiétant Père Noël trucide froidement une jeune femme et blesse son compagnon. Ce dernier comprend que l’assassin est Warren, un tueur diaboliquement habile qui, depuis dix ans, prépare sa vengeance. S’agirait-il du fameux Warren Wednesday, le symbole de la lutte de la Nation indienne ?

Date de parution Février 1996

Couverture de la série L'Esprit de Warren © Delcourt 1996
Note: 3.9/5
(3.9/5 pour 29 avis)

29/10/2001 | Kael

Superbe série au scénario exemplaire !!!! J'ai pris mon temps de lire les tomes 1 par 1, car il y a matière dans chacun d'entre eux. Le dessin n'est pas parfait mais il fait bien son travail : mettre en image fidèlement l'histoire. L'histoire est terriblement prenante, j'ai juste un peu moins accroché sur la première partie du tome 3, qui est pourtant très bon. C'est une série qu'il faut découvrir, et le fait de ne rien connaître du scénario n'en donne que plus de valeur à la lecture (c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas). Une des meilleures séries de ma bibliothèque qui commence pourtant à être bien remplie. Remarque : Il ne faut ne faut surtout pas s'arrêter aux couvertures qui, il faut le reconnaître, ne donnent pas envie d'investir sur ces BD. Les curieux seront amplement récompensés :-)

10/02/2007 (modifier)

L’esprit de Warren est vraiment un excellent polar. Je l’avais déjà lu il y a quelques temps et bizarrement je n’avais pas autant aimé. Cette seconde lecture m’a permis d’apprécier cette série à sa juste valeur. J’ai trouvé le premier tome vraiment exceptionnel, l’histoire se met remarquablement bien en place. La série mêle habilement les évènements du passé et du présent. Les liens entre les différentes péripéties sont parfaitement calculés. Le scénario est terriblement bien construit, c’est à mon avis un modèle du genre. J’ai eu une légère crainte de voir ce polar virer dans le fantastique avec cette histoire de réincarnation, et je n’aime pas le mélange de ces 2 genres. Heureusement, pour mon plus grand bonheur, ce n’est pas le cas ici. Comme en plus j’aime bien ce style de dessin, j’ai passé un super moment avec cette série. C’est la meilleure de Brunschwig que j’ai lu à ce jour. Une BD à posséder absolument pour les amateurs de polar.

06/02/2007 (modifier)