Namor

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

L'histoire d'amour entre le jeune prince de l'Atlantide et une fille de la haute société, sur fond de révolution industrielle.

Couleur de peau : bleu L'Atlantide Marvel Sous la mer Univers des super-héros Marvel

Dans les années 20, Namor, le jeune prince de l'Atlantide, rencontre Sandra, la fille d'un riche industriel américain. Quelques années plus tard, adolescents, ils se rencontrent à nouveau et tombent amoureux. Namor emmène Sandra visiter l'Atlandide, elle le présente à ses parents et, malgré l'inimitié de quelques proches, tout semble bien se passer. Mais le père de Sandra, dont les finances sont en berne, compte sur le pétrole enfui en Atlantide pour se remettre à flot.

Date de parution Septembre 2004

Couverture de la série Namor © Panini 2004
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

23/06/2005 | Perle

Après la lecture des 2 tomes. Ces deux volumes de la défunte collection Mini Monster Marvel relatent la jeunesse de Namor. Le scénario est très accessible, presque banal, mais il fonctionne bien. Cette histoire relativement universelle avec sa part de sentiments, ses gentils et ses méchants, aurait pu être recasée pour d'autres personnages. La particularité du récit provient du milieu aquatique, d'Atlantis en particulier. Le traitement graphique, bien que chargé, est une réussite. Les couleurs sont presque trop tranchées dans le premier volume, elles sont souvent en opposition couleurs chaudes / couleurs froides. Il n'y a pas grand chose de particulier sinon à relater, cette série est moins orientée adulte que la majorité des récits de super-héros, elle convient donc au plus grand nombre.

21/09/2011 (modifier)
Par Perle

Commençons par le positif : les dessins sont très bons. Réalistes, fluides, les personnages sont très variés et l'univers splendide à regarder. Que du bon de ce côté-ci. Par contre, côté scénario... Par où commencer ? L'histoire, sympathique mais sans originalité, est pleine d'invraissemblances : personne ne connait l'Atlantide mais pourtant ses habitants n'ont pas peur de se dévoiler à la première fille croisée, à sa meilleure amie, et à ses parents... Les personnages sont assez caricaturaux, la description de la haute société aussi... Des thèmes intéressants sont légèrement effleurés (écologie, choc des cultures, caractère impitoyable de la haute société...) mais pas approfondis. Le découpage est extrêmement confus, et les transitions trop abruptes pour ne pas faire tiquer. Quand au scénario lui-même, il est vraiment à réserver aux moins de 12 ans : léger, gentillet, sans la moindre noirceur... Et surtout terriblement naïf. Bref, une bd lisible... Si l'on n'a rien d'autre à faire. Ca s'arrange peut être dans les tomes suivants, mais je doute que je me penche sur la question.

23/06/2005 (modifier)