La Minute de Bonheur

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Voici à quoi peut ressembler le quotidien d’un homme qui n’a qu’un plaisir, celui de la fragmentation . . .


La BD au féminin Patte de Mouche Tout petits albums

Ce Patte de Mouche répertorie tous les plaisirs d’un homme qui fait une fixation sur les aspects fragmentaires des choses et des gens : d’un petit beurre . . . à la nuque des filles.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 1999
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Minute de Bonheur © L'Association 1999
Les notes
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/05/2005 | Pierig
Modifier


Par elveen
Note: 2/5

Le trait de Duffour, assez particulier, me plaît assez, et il convient plutôt bien à de courts récits et à ce petit format. Côté scénario, par contre, c’est faible ! Il s’agit d’une ode à l’instant présent. L’idée me semble plutôt bonne, et la conclusion est bien amenée, mais malheureusement l’ensemble n’a pas grand intérêt.

23/09/2013 (modifier)
Par Ems
Note: 2/5

Lecture très rapide pour ce volume de la collection patte de mouche. Les auteurs développent une sorte de démonstration aboutissant sur la reconnaissance de l'instant présent. Ce récit existentialiste, limite philosophique, manque de consistance tant au niveau de l'histoire que du dessin trop basique et sans personnalité. Les auteurs ne m'ont pas paru à l'aise avec ce format si contraignant. Il y a peu d'espace pour plaire, ici il aurait fallu plus de pages....

15/06/2009 (modifier)
Par Pierig
Note: 1/5
L'avatar du posteur Pierig

Ouche, quelle déception ! Pourtant le titre me laissait espérer quelque chose de vraiment mieux. Le dessin convient fort bien à la collection Patte de Mouche mais l’histoire fait cruellement défaut. Duffour se contente d’énumérer tous les plaisirs d’un homme qui se complait dans la fragmentation des choses. Je déplore l’absence de liens entre les séquences qui sont trop descriptives et à la limite du nombrilisme. Le final, seul semblant de lien avec le titre, est d’ailleurs assez convenu. Bref, complètement inintéressant.

09/05/2005 (modifier)