Pit Biribi

Les Losers

La Ruche est un centre specialisé dans l'organisation d'excursions vers les univers intérieurs de donneurs qui ont cédé des droits d'exploitations de leur inconscient. Pit Biribi, gaffeur et complexe, se glisse dans la peau du héros malgre lui. .

Date de parution Mai 1999
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Pit Biribi © Soleil 1999

26/10/2001 | Kael

Par Sonarde

Trouvé par hasard chez un ami cette BD m'a fait un effet terrible, à la première lecture je n'avais pas tout compris et en relisant on s'aperçoit qu'il y a de nombreux niveaux de lecture dans cette histoire. Les Unins (Univers Intérieur) et les voyages qu'ils procurent sont à mon avis nos futurs 'jeux vidéos" et le monde "réel" dans lequel les personnages évoluent est intéressant et j'attends la (les) suite avec impatience. Si le second est à la hauteur du premier, ça pourrait devenir une série culte pour moi et je n'hésiterai plus à mettre 5 ! (NdW : La série semble abandonnée depuis longtemps !)

25/10/2008 (modifier)
Par Arni

Une daube invraisemblable... Le héros n'est même pas attirant... Oublions le scénario et restons sur un constat d'échec... Passez votre chemin !

18/06/2002 (modifier)
Par Kael

Cette BD est une vaste blague ! Ça doit être l'imprimeur qui voulait faire plaisir à son fils et a fait tourner les machines la nuit pour imprimer le truc de son fiston. Pas possible autrement. Y a pas de scénario (j'ai d'ailleurs hésité à mettre le nom du scénariste dans le champ qui lui est réservé, par compassion pour sa famille) et le dessin, est vraiment jeune, même moi je peux faire ça. Bref, ceux qui l'ont acheté doivent pas rire du tout (ceci dit, il ne doit pas y en avoir beaucoup), pourtant, c'est délirant tellement c'est nul. (Un grand merci à ceux qui me l'ont offert alors qu'il était devenu introuvable chez mon libraire, je possède désormais la pire daube de chez Soleil... et je sais de quoi je parle !)

26/10/2001 (modifier)