Folies Erotiques

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

La sexualité de certains personnages historiques.


Auteurs espagnols Cimoc Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

L’empereur Chinois offre un miroir à Marco Polo lors de son départ. On prétend que ce miroir serait d’un autre monde... L’histoire de ce miroir au fil des siècles, en différentes histoires courtes, chaque fois tragiques, jusqu’au début du XXe siècle...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1992
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Folies Erotiques © Soleil 1992
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/02/2005 | Kael
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Des petits contes mêlant un peu d'érotisme, d'histoire et pas mal de fantastique. L'on y suit successivement Marco Polo, Léonard de Vinci, un conquistador et une équipe d'archéologues en Arabie dans des aventures où magie et onirisme se mêlent aux fantasmes et aux femmes nues. Le dessin d'Azpiri n'est pas mauvais mais par contre sa colorisation est par trop artificielle, avec forces couleurs pastels et pêtantes. Ces couleurs sont telles qu'on se croit plus dans un récit de science-fiction que dans un décor historique. C'est un style teinté du genre des posters des années 80. Les corps des femmes y sont beaux mais cela ne suffit nullement à me faire apprécier le tout. Quant aux histoires, si elles avaient un peu d'interêt, il est totalement détruit par une narration confuse, empressée et qui m'a rebuté en tant que lecteur. L'érotisme y est annexe comparé au côté fantastique ou dramatique de ces petits contes de faible qualité. Je n'ai pas été intéressé par ma lecture et n'ai pas été mécontent d'arriver en fin d'album pour passer à autre chose.

19/11/2005 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Un vieil album d’Azpiri, édité par Soleil à l’époque où ils éditaient tout et n’importe quoi (euh… ça n’a pas vraiment changé en fait, bref) Je crois que niveau scénario, c’est l’album d’Azpiri qui m’a le moins intéressé… Pourtant je suis assez tolérant avec les scénario érotiques ! Beaucoup de blabla grandiloquents pour pas grand chose, et des scènes d’un érotisme très soft et pas excitantes pour un sous. C’est dommage, j’aime vraiment beaucoup le dessin d’Azpiri et j’attends avec impatience le jour où il aura un bon scénario… (érotique ou non d’ailleurs)

11/02/2005 (modifier)