Des Filles Formidables

Les mésaventures conjugales de deux couples d'amis.

Paris Séries avec un unique avis

Paris sous la neige, David et Thierry sont des amis d'enfance L'un est divorcé depuis peu et l'autre est sur le point de quitter sa femme. David va trouvé son bonheur dans le sexe, tandis que thierry va essayer d'envisager une relation sérieuse avec Martine.

Date de parution Décembre 1988

Couverture de la série Des Filles Formidables © Les Humanoïdes Associés 1988

03/01/2005 | okilebo

Par okilebo

Si je devais résumer cet album en une phrase, je dirais que le sexe ne fait peut-être pas le bonheur mais il y contribue ! Le scénario de Denis Frémont est basé sur les relations entre hommes et femmes. L'auteur nous raconte, ici, les mésaventures conjugales de deux amis d'enfance. Le début du récit est très classique : un couple est sur le point de se séparer et l'homme confie ses déboirs à son meilleur ami, divorcé depuis peu. A partir de là, l'histoire va nous conduire dans une débauche de sexe qui en ferait rêver plus d'un. Bon, évidement, tout ceci est raconté avec beaucoup d'humour et sans vulgarité et je dois dire que c'est un point que j'ai apprécié en lisant cet album. La description des personnages est très bien faite également et on suit les péripécies de nos acolytes avec beaucoup d'enthousiasme. Au niveau du dessin, issu de la ligne claire, celui de Denis Frémont est assez proche du style de Jean-claude Denis et Martin Veyron. Son coup de crayon n'est pas désagréable excepté, peut-être, les visages qui sont, il me semble, parfois baclés. Les tons des couleurs sont assez originales. Ils favorisent le gris et l'oranges, ce qui contribue à donner un aspect novateur à cette bd. Des Filles Formidables est un one-shot plutôt réussi. Ce titre n'est malheureusement plus disponible au catalogue Dargaud mais je suppose que l'on doit la trouver assez facilement en occaz. C'est d'ailleurs de cette manière que je l'ai acheté. C'est donc très plaisant à lire et donc, sans être indispensable, cet album est à suivre !

03/01/2005 (modifier)