Jinbé

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)

À la mort de sa femme, Jinbé se retrouve seul avec Miku, sa belle–fille issue du premier mariage de sa défunte épouse. Le temps passe et petit à petit, leur relation évolue…


Les meilleurs mangas courts Mitsuru Adachi Seinen Shogakukan Tonkam

Jinbé a 39 ans. Miku, sa "fille", est en fait la fille de sa femme, Nakiko, décédée il y a maintenant trois ans, et avec laquelle il n'a pu partager qu'une année, deux mois et quatorze jours... Jinbé travaille dans un "aquarium". Il a autrefois été un gardien de but quasi-mythique dans une équipe universitaire de foot. Miku est encore lycéenne, et sur le point de finir ses études.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2004
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Jinbé © Tonkam 2004
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/12/2004 | ThePatrick
Modifier


Par Cassidy
Note: 3/5 Coups de coeur expiré

C'est peu de dire que je ne suis pas un grand fan de mangas, mais j'avais bien aimé Niji-iro Tohgarashi du même auteur, alors je me suis laissé tenter par "Jinbé" d'autant que j'ai reconnu sur la couverture le couple le plus célèbre de BDThèque, elveen et pierig, et que je mourais d'envie de connaître les secrets de leur histoire. Bref, trève de conneries, à vrai dire mon avis ne diffèrera pas beaucoup de ceux exprimés précédemment. Le dessin est mignon, l'histoire est jolie sans tomber dans le gnangnan, et même si ce n'est pas à hurler de rire et qu'il y a des moments tristes, dans l'ensemble c'est léger et rigolo. Ca se lit d'une traite même si on se doute un peu de comment ça va se finir, et l'auteur aborde avec assez de finesse un sujet potentiellement délicat. Donc, une lecture très agréable. Pourquoi seulement 3/5 et pas 4/5 alors ? Eh bien, comme le font remarquer les autres, malheureusement il y a ce dernier chapitre où l'auteur a préféré embarquer les personnages dans une aventure rocambolesque plutôt que de développer une conclusion plus solide et satisfaisante, comme s'il était finalement lui-même gêné par la nature de l'histoire d'amour qu'il avait décidé de raconter. On comprend que c'est pas facile de faire un chapitre sur le thème "Papa et fifille vont finalement niquer ensemble puisqu'ils ne sont pas vraiment papa et fifille", mais de là à esquiver presque totalement la chose à mesure qu'elle se présente comme la conclusion inévitable de l'histoire... c'est quand même dommage. Malgré ce bémol, "Jinbé" reste un album vraiment sympathique et attachant avec lequel on passe un bon moment.

05/05/2006 (modifier)