L'Ecole emportée (Hyuryu Kyoushitsu)

Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)

Horreur à l'école primaire...

D'un monde à l'autre L'horreur en bande dessinée Seinen Shogakukan Survival Tout petits albums

Une école est emportée dans une autre dimension. Un autre lieu, un autre temps? Parmi les victimes de l'étrange phénomène, les enfants ne semblent pas les plus perturbés. Les adultes, eux, perdent la tête les uns après les autres. Texte Glénat : "L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide. C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série L'Ecole emportée © Glénat 2004
Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)

17/11/2004 | ArzaK

Par Cedricval

Une plongée terrifiante dans un univers apocalyptique. Surprenant à tout point de vue. L'auteur nous montre avec un brio détonnant un futur dévasté, un monde où rien n'a persisté. C'est effrayant !!! Graphiquement réussie, l'école emportée, qui date de 1972, n'est pas une oeuvre désuète pour autant. Elle pose des bases solides sur notre avenir, tout en laissant le lecteur plonger dans un univers fantastique bien maîtrisé.

01/08/2007 (modifier)