Angus Powderhill

Note: 3.82/5
(3.82/5 pour 28 avis)

Dans un monde où l'on traque les saltimbanques, une jeune acrobate rencontre le mystérieux Angus Powderhill.

Cirque & Saltimbanques D'un monde à l'autre Diables et démons Les Humanoïdes Associés Séries hélas abandonnées

Comme à chaque saison des rouges Feuilles, la vallée du Sarmen est en effervescence : c’est là que depuis des générations les cirques des quatre Comtés de Hurst se donnent rendez-vous. Géants, Lutins, Magiciens et Monstres-Miracles rivalisent alors d’adresse et d’audace pour y donner les plus beaux spectacles. Mais cette année, les saltimbanques ne sont plus les bienvenus. La femme du comte Aliof a donné naissance à un enfant monstrueux et le clergé local a désigné les coupables : ce sont les gens du cirque et leur étrange culte des Ames Tordues, désormais offert à la vindicte populaire. La jeune Poly, talentueuse acrobate de la troupe d’Izander sera l’une des premières victimes de la ségrégation qui se met en place. Mais sa rencontre avec un inconnu appelé Angus Powderhill va précipiter les évènements. C’est en sa compagnie que Poly quittera peu à peu le monde de l’enfance. Entraînée dans une quête aux finalités insoupçonnables, la jeune fille va découvrir quels secrets sont liés au mystérieux Angus.

Date de parution Juin 2001
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Angus Powderhill © Les Humanoïdes Associés 2001
Note: 3.82/5
(3.82/5 pour 28 avis)

17/10/2001 | Kael

J'adore tombé dans un univers inconnu qui se dévoile petit à petit. Et celui que nous ont concocté Luc Brunschwig et Vincent Bailly fait parti de ceux là ! On plonge littéralement dans ce monde fabuleux et original dès les premières pages. Car on nous embarque dans un monde complet et parfaitement maitrisé, tant dans sa conception que dans sa retranscription graphique. On y croit, quoi ! On s'y sent bien ! On palpite pour nos jeunes protagonistes ! Car le trait de Vincent Bailly sec et nerveux, est remarquablement relevé par les couleurs d'Isabelle Cochet. Et cette collaboration nous fait rencontrer des personnages des plus originaux ! Deux tomes donc, pour le moment, mais quel voyage déjà ! En espérant ardemment que cette série trouve un jour son dénouement et peut-être permettre d'accrocher une cinquième étoile à ce merveilleux ciel étoilé que nous propose Angus Powdehill

10/04/2009 (modifier)
Par Ubrald
L'avatar du posteur Ubrald

Du merveilleux et de l'originalité tant dans le dessin que dans le scénario. L'histoire n'est pas uniquement focalisée sur le personnage principal, les autres personnages ont aussi du relief : c'est agréable. L'humour est au rendez-vous. Cette BD possède beaucoup de charme et sort des lieux communs de l'heroic fantasy actuelle. Malheureusement je viens d'apprendre que cette série était abandonnée. Quel gâchis !!

09/08/2005 (modifier)