Bleu indigo - Ai yori aoshi (Ai yori Aoshi)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Comédies romantiques Hakusensha Pantsu ou Shonen Harem Seinen

Kaoru Hanabashi a quitté sa province natale et sa riche famille pour mener une vie d'étudiant désargenté à Tokyo. Son existence va être bouleversée par l'arrivée d'une jeune et jolie fille, Aoi Sakuraba, qui lui avoue n'avoir jamais cessé de penser à lui depuis 18 ans lorsqu'ils furent fiancés par leur famille respective. Kaoru est déconcerté par cette déclaration d'amour d'autant que certaines raisons l'empêchent de lui donner suite. ...et notamment que son père, c'est pas son père et que c'est un méchant alors il s'est enfui. Résumé by Pika & cac.

Date de parution 18 Juin 2003

Couverture de la série Bleu indigo - Ai yori aoshi © Pika 2003
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

10/07/2004 | cac

Par fonch001

Mon manga préféré, à moi et ... à ma femme!!! Tout d'abord parceque c'est l'un des plus beau que j'ai pu lire, les graphismes sont superbes, les personages sont tres distincts graphiquement (comme sur le plan du caractère d'ailleurs) et les décors sont tout simplement somptueux. Ce shonen reprend certes un certain nombre de points vus et revus (un étudiant, une "pension", plein de filles autour, un peu de "ecchi" très soft) Mais il vaut surtout par la qualité des dessins et par une histoire originale entre une fille (Aoi) imprégnée et enracinée dans la tradition japonaise et un garçon (Kaoru) plus en adéquation avec son temps et plus "nature". Beaucoup d'autres filles toutes plus ou moins amoureuses de Kaoru vont venir se joindre à eux. Leur role dans l'histoire et purement ludique puisqu'elles ne sont là que pour l'humour et le fan service. A l'exeption de Tina, une fille mi-américaine mi-japonaise au rôle et au caractère extrêmement bien travaillés. Les personnages secondaires sont sympathiques et apportent l'humour et la décontraction entre les passages plus sérieux de cet "amour impossible". l'équilibre entre les chapitres qui ne font pas avancer l'histoire mais servent à mieux connaitre les personnages et les liens qui les unissent et les passages plus intimistes sur le triangle amoureux est vraiment trés réussi. A mon goût, l'apogée dramatique de cette oeuvre est atteinte dès le 14ième tome. Cela rend les tomes suivants un peu moins captivants. D'autant plus que lors de ces ultimes tomes, les sentiments et le dénouement de l'histoire occupent toute la place, l'équilibre dont je parlait précédemment est donc rompu pour marquer la fin du temps de l'innocence et de l'insouscience. Du coup, sans cet humour, les derniers tomes semblent un peu longs, mais restent tout de même très agréables à lire. On peut, peut-être, reprocher aux personnages de ce manga d'être parfois un peu caricaturaux (sauf Tina) mais l'histoire d'amour qui nous est présentée ici est 100 fois plus touchante que le burlesque Love Hina.

21/03/2006 (MAJ le 11/04/2008) (modifier)