Motomania

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

Echo des Savanes Motos et motards

Album réservé aux fondus du carbu, aux allumés des gaz et aux tarés de la bourre. Bref, aux motards. Dans la lignée des Joe Bar Team et autres Bds d'humour sur les motards, voici Motomania, avec son lot d'humour, de pétarade et d'accidents de la route. .

Date de parution 19 Septembre 2001
Statut histoire Strips - gags 13 tomes parus

Couverture de la série Motomania © Drugstore/Glénat 2001
Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

03/06/2004 | Ro

Par Valentino

Une super B.D qui, pour moi, arrive à la cheville du Joe Bar Team. Motomania a l'avantage d'offrir beaucoup de pages qui nous plongent dans l'univers motard par sa variété, je précise chaque personnage à ses qualités et surtout ses défauts que l'auteur exagère d'une façon humoristique, tout type de motos est présent, bricolages, gamelles, embrouilles avec les flics, pistes et bien sûr des bourres mémorables qui finissent par un tout droit dans un virage. Je trouve aussi que le coup de crayon est assez marrant car chaque personnage représenté fait penser à une mini caricature (nez exagéré, grandes oreilles...), on ne peut s'empêcher d'afficher un sourire à chaque vision des personnages. A noter également quelques dessins prenant toute une page qui font souvent un petit clin d'oeil aux poireaux ou à des étapes que seuls les motards sauront vraiment apprécier. Y a pas à dire dommage qu'il n'y ait pas plus de B.D de ce genre là. Appel de phare à tout le monde et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!

13/11/2006 (modifier)