Gibier de potence

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 16 avis)

États-Unis,1865. La guerre de sécession touche à sa fin.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune La Guerre de Sécession [USA] - Middle West

États-Unis,1865. La guerre de sécession touche à sa fin. Madame Granger n'a désormais plus qu'un seul but : retrouver son époux, prisonnier des Nordistes. Alors qu'il est détenu au fort Mac Laglen, et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, elle ira jusqu'à voler les dollars destinés à la réparation de l'église de la bourgade de Church Hill ! Un hold-up organisé en famille, dont les bénéfices serviront à lever une armée, et à tirer son homme des pattes de ses ennemis.

Date de parution 17 Mai 2001

Couverture de la série Gibier de potence © Delcourt 2001
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 16 avis)

14/10/2001 | Kael

Par tolllo

Apres mon initiation au genre western avec Chinaman je me suis lancé voilà quelques semaines dans cette série qui m’a complètement emballé. Ce qui à l’air de commencer simplement avec un hold-up se poursuit par une course effrénée. Les personnages évoluent : les bons ne sont pas si bons que cela et les mauvais ont des excuses... Ils sont même nuancés, ce qui permet de nuancer ses opinions en cours de lecture. Rien de manichéen pourtant. Au fil du temps les tomes s'améliorent au fur et à mesure. Je crois qu’à la vue de la réussite totale de cette histoire les notes données au tout début de la série ne sont pas très révélatrices car elles ne concernent que le premier tome. Plusieurs histoires sont imbriquées, attaques à main armée, recherche du père, course au trésor, il y a dans chaque tome de quoi contenter le lecteur. Vraiment une bonne série à découvrir. Aventure, action, mystère, romance, tout y est. Chose étonnante, à signaler, également, aucun personnages n’est épargné, chacun peut mourir à tout instant, on ne peut pas savoir qui sera le prochain, cela apporte plus de tension et plus de suspense. (18/20)

22/03/2009 (modifier)