Nuit très sauvage

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Rita, accompagné de son voyou de frère, décide de braquer un péage d'autoroute. Le hold-up tourne mal et Rita fuit avec un otage.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Dans cette course sans espoir, elle va croiser sur les aires d'autoroute une faune cocasse d'obsédés sexuels, de couples échangistes et de camionneurs libidineux.

Date de parution Mars 2004

Couverture de la série Nuit très sauvage © I.P.M. (International Presse Magazine) 2004
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

11/05/2004 | Don Lope

Je suis très étonné de retrouver Jacobsen dans un dessin plutôt médiocre, assez ordinaire, peu soigné ; à côté de ses autres bandes comme La Grenouille, Lou taxi de nuit ou Céline, ça tranche vraiment. Le dessin fait fouillis et granuleux, c'est pas terrible, et question sujet, c'est pas exploité d'une belle façon, c'est une succession de pénétrations, de sodomies sauvages et de trucs dégoûtants dans un milieu de camionneurs qui se font reluire par Rita l'héroïne de ces histoires, une chaudasse de première, à gros nichons, bref, ça pine à tout va sur les aires d'autoroutes désertes la nuit. Sur ces stéréotypes, c'est très édifiant et surtout bien observé, mais je trouve que ce thème aurait mérité mieux et que les auteurs auraient pu éviter la facilité, j'avais l'impression d'être dans un mauvais porno de troisième zone. Ca doit être pour ça que je ne lisais que du coin de l'oeil cette série lorsqu'elle parut dans SexBulles en 2002 (ou peut-être Bédé Adult, je ne sais plus).

20/12/2019 (modifier)
Par Don Lope

Là clairement je me suis fourvoyé. Jacobsen change de style et propose un dessin que je qualifierais de sale, allié à une histoire qui, même pour de la BD érotique, fait peine à voir. Sauf à considérer Jacobsen comme un précurseur puisqu'il vient de transposer le "gonzo" en bande dessinée.

11/05/2004 (modifier)