Les Aventures de Bouchon le petit cochon

Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 4 avis)

Le soir, Bouchon le petit cochon s’endort paisiblement en lisant Petzi dans sa petite chaumière… et vit, en rêve, des aventures édifiantes dans un monde imaginaire en compagnie de son ami imaginaire, Bibelot la taupe.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Cochons, Porcs et Cie Rêves

Quand vient le soir, Bouchon le petit cochon de la forêt enchantée enfile une combinaison en vinyle et se rend dans les boîtes sado-maso les plus hardcore de la capitale. La série suit ses errances dans les milieux interlopes de la nuit parisienne. Clubs échangistes, soirées drag queens, tournages pornos amateurs, prostitution enfantine, toxicomanie, lecture des œuvres complètes de Christine Angot, maladies honteuses, Bouchon l’écorché vif a décidé de tout expérimenter… En compagnie de son amant homosexuel, Bibelot la taupe séropositive, il se jette à corps perdu dans cette vie de plaisirs nocturnes, fugaces et artificiels… Oh, ça va, on peut bien déconner 5 minutes, de toutes façons je suis persuadé que personne ne lit jamais les résumés sur BDT… Bon, à part ça, en vrai, Bouchon ça parle d’un gentil petit cochon qui, toutes les nuits, est tranporté en rêve dans un monde imaginaire où il aide d’autres animaux à résoudre leurs petits problèmes.

Date de parution Avril 1995
Statut histoire Série terminée (1 histoire par tome) 4 tomes parus

Couverture de la série Les Aventures de Bouchon le petit cochon © Casterman 1995
Note: 1.25/5
(1.25/5 pour 4 avis)