La Diva et le Kriegspiel

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

L'histoire d'une cantatrice née à la fin de la Première Guerre Mondiale qui se retrouvera sans le vouloir du côté nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Ecole Duperré La BD au féminin Nazisme et Shoah Pierre Christin Racisme, fascisme

Camille est née dans une famille très modeste. Elle vivra sa jeunesse en France dans l'entre-deux-guerres tourmenté et se découvrira très vite une passion et un talent pour la musique. Dans le décor des évènements politiques nombreux et troublés de ces années là, Camille va avoir la chance de pouvoir sortir de son milieu de naissance et grimper vers les sommets de la gloire en devenant cantatrice. Elle va côtoyer tout une population parfois pas très fréquentable dans ce monde où le nazisme et les extrêmismes montent mais restera aveugle aux événements qui l'entourent, absorbée en permanence par sa passion pour l'art et la musique. C'est ainsi que, d'une certaine manière contre son gré, elle se retrouvera du côté des perdants à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1981
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Diva et le Kriegspiel © Dargaud 1981
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/03/2004 | Ro
Modifier